Salarié pendant 23 ans puis chômeur environ 1 an, je suis devenu commercant pendant 7 ans. Je suis depuis 4 ans inscrit à pôle emploi et ne perçoit aucune indemnité. J'aurai 56 ans le 10/03 prochain donc loin de la retraite et je n'ai toujours pas retrouvé de travail . Je suis ce que l'on qualifie de sénior mais pour retrouver du travail, c'est le parcours du combattant. Que vais-je devenir ?
Vous avez droit au CUI, Contrat unique d'Insertion, qui permet aux mairies ou aux associations de vous recruter en touchant une subvention de l'ETAT de 90 % du SMIC sur maxi 26h hebdo pendant maxi 2 ans.
Essayez de bien faire le point sur vos compétences qui pourraient être utiles à une mairie ou une association (y compris vos hobbies), et n'hésitez pas à mentionner la possibilité d'un CUI dans votre lettre de candidature, cela peut être un facteur déclencheur de la décision de recrutement.
A noter que rien n'interdit de négocier avec l'employeur un contrat sur un temps plein, mieux rémunéré que le SMIC. Les chiffres indiqués pour le CUI ne sont que les bases de calcul de la subvention.