Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Neurologie

Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ?

Quel est mon âge mental ? Ce n'est pas une blague, c'est une question sérieuse.
20 réponses pour «
Quotient intellectuel de 77 à 27 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 01h32
Je souhaite parler du retard mental.
Réponse de Jean-Piat
Le 18/07/2014 é 08h15
Poser une telle question c'est y répondre...
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 09h53
Comment connaissez-vous ce résultat ? car le QI doit être mesuré par des psychologues spécialisés, avec des batteries de tests très spécifiques, non pas avec ces pseudos-évaluations qui traînent un peu partout dans de vulgaires magazines ou sur le net
Réponse de samdesouce
Le 18/07/2014 é 11h08
Bonjour, Il faut effectivement se méfier des tests, moi j'ai obtenu 147 avec les différents tests trouvés sur un CD (Stockholm, je crois et quelques autres) mais j'avais déjà déjoué les pièges d'un test d'aptitude à la logique étrange. Donc 1° Quel(s) test(s) avez-vous passé(s) ? En toutes choses une contrexpertise est utile et plus il y a d'avis, mieux le problème est cerné! 2° Le test le plus fiable est sans doute de mesurer votre aptitude à suivre une conversation, comprendre un raisonnement, acquérir de nouvelles connaissances. 3° Il ne faut pas confondre intelligence et exercice de l'intelligence car celle-ci peut être bloquée par divers obstacles (traumatisme psychologique -nul ne guérit de son enfance-, enseignement dispensé dans un jargon obscur....) On a vu des élèves "nuls en maths" devenir soudain excellents avec un nouveau professeur ni plus savant ni même meilleur pédagogue, mais simplement plus sympathique! Honoré de Balzac qui se flattait d'être bon graphologue aurait dit, alors qu'on lui présentait ses propres cahiers d'écolier : - cet enfant ne fera jamais rien de bon! Albert Einstein n'aurait parlé qu'à 5 ans et l'on raconte l'histoire d'un rabbin resté muet jusqu'à 18 ans. On s'aperçut alors qu'il savait la Torah par cœur mais son obsession de la perfection l'avait empêché d'ouvrir la bouche avant d'être certain de ne faire aucune faute! Donc autant de cas autant de causes! J'ai personnellement eu un collègue qui à 18 ans n'avait pas assimilé l'alphabet ; à 30, il avait lu toute la Pléiade et tenait des discussions qu'on pouvait appeler philosophiques. Quand une fontaine donne peu, ce n'est pas forcément que la source est tarie, mais il faut trouver le bouchon (voir Manon des sources!) Lisez, faites des mots croisés, regardez les jeux de chiffres et de lettres, essayez-vous vous- même à jouer avec les mots, apprenez aussi à vous intéresser aux domaines qui ne vous attirent pas spécialement.tout cela naturellement et sans exagération. Ensuite, repassez les tests et... nous en reparlerons!..
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 11h31
Samdesouce, les tests que vous évoquez sont des tests d'aptitude à la compréhension d'un texte, d'un langage, des maths, etc. et n'ont rien à voir avec le quotient intellectuel on a découvert des analphabètes n'ayant reçu ni éducation ni instruction ayant un QI élevé et un soi-disant test passé tout seul et corrigé par soi-même n'a absolument aucune valeur
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h17
Je ne comprends pas le sens de votre réponse, la question c'était quel âge mental on n'a quand on n'a ce résultat en fait.
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 15h18
Ca veut dire que vous ne pouvez pas compter sur ton intelligence pour réussir dans la vie. Vous avez certainement d'autres qualités pour compenser...
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h18
Je connais ce résultat parce que c'est un test réel passé chez un psychologue.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h21
Oui mais quel est l'âge mental, c'est ça la vrai question.
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 15h22
C'est plutôt à votre psychologue qu'il faut poser la question.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h25
Je ne vois plus de psychologue depuis longtemps.
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 15h28
Vous avez quel âge ?
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h32
Je parle de l'âge mental pas de l'âge réel, quand j'ai fait ce test j'avais 27 ans.
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 15h33
Je vous demande à présent votre age réel actuel. Ou votre année de naissance, si le calcul est trop compliqué.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h36
L'âge réel n'est pas forcément le même que l'âge mental, je ne dirais pas mon âge aujourd'hui, je parle de mon âge au moment où j'ai fais ce test, mon âge réel actuel, on s'en fout, là n'est pas la question.
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 15h37
Pour un adulte, le QI ne correspond plus à un âge mental,c'est alors une question de moyenne 50% de la population a un QI compris entre 85 et 115 et 2,5% sont à moins de 50 entre 50 et 85 vous avez unr retard intellectuel plus ou moins léger par rapport à l'ensemble de la population à 77 ce n'est pas un écart énorme sans compter que le QI évolue favorablement avec l'âge
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 15h43
Malheureusement pas dans mon cas, quand j'avais 22 ou 23 ans, j'avais 79 de QI, ce qui fait que j'ai régressée.
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 15h44
Si le but est de deviner votre âge actuel, avec une règle de 3, je dirais 30 ans ?
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 16h14
Le but n'est pas de deviner mon âge, mais de me donner l'âge de mon QI, mon âge mental.
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 16h23
Je vous répète que QI et âge ne peuvent pas être confondus un enfant peut très bien avoir un QI très élevé et un vieillard très bas c'est une question de comparaison avec le QI d'une population après tout on pourrait dire que ceux qui ont 100 sont en fait de gros bêtas et qu'il faut 150 pour être considéré comme bien développé intellectuellement ou au contraire qu'à partir de 50, c'est correct et en dessus vous êtes un génie