670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONDITIONS DE RACHAT DE RENTE

Question anonyme le 17/09/2008 à 15h11
Dernière réponse le 23/12/2010 à 09h37
[ ! ]
J'ai une rente at depuis 2001. Suite à un refus de rachat en 2006 et 2007 j'ai eu une acceptation en 2008 (juillet) Or, je me suis rendue compte après un accord de ma part que leur proposition ne correspond qu' à 0.62% de ma rente !!!!! Je demande un rachat partiel ou total je n'ai que des refus catégorique. Ont t ils le droit sachant qu'ils me doivent 232 000 € à ce jour (déduction faite sur mes frais de préjudice moraux et corporels en 2003)
Répondre
3 réponses pour « 
CONDITIONS DE RACHAT DE RENTE
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 15h56
[ ! ]
Le rachat total est impossible (garde-fou), et le montant dérisoire comme vous le dites.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incapacit%C3%A9_permanente

Un forum pour en discuter
http://www.handimobility.org/forum/index.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 08h01
[ ! ]
Jai un accident de travail due à une faute inexcusable de l'employeur suite ça j'ai un taux ipp de 20% j'ai dèjà fait un rachat de cette rente at mais que le quart de ma rente j'ai demander le rachat total de ma rente pour surendettement j'ai eu que des refus aider moi a trouver une solution pour racheter le total de rente je remerci d'avance
Répondre
Réponse de Handi
Le 23/12/2010 é 09h37
[ ! ]
Bonjour, relisez ma réponse d'il y a 1 an et vous aurez la réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONDITIONS DE RACHAT DE RENTE
 »
  • 1
    réponse
    Bjr jai demander a la msa de faire un rachat partiel de la rente accident de travail qui me servent
  • 2
    réponses
    Bjr, je percois une rente trimestrielle , suite au decés de mon mari. ayant beaucoup de problemes fi
  • 3
    réponses
    J ai une rente at depuis 95 j ai fait un rachat en 98 il m ont onnè a l epoque 30000fr pour 16% TT J
  • 1
    réponse
    J ai fait un rachat de rente en janvier 2008 ai je le droit de refaire un rachat aujourd hui car pro
  • 1
    réponse
    J ai une rente de 12% j ai u une premier accident du travail en 2006 pui une maladie proffessionelle
  • 45
    réponses
    Bonjour, Suite à un accident du travail en 1989 avec taux d'invalidité de 10%, je touche une rente
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai obtenu auprés de la secu un accord de rachat de rente de 25% en 2008 et j'aimerais savo
  • 10
    réponses
    Je touche actuellement une rente at mensuel de 835euros permanent. combien je toucherait en capit
  • 1
    réponse
    Qui peut me dire si je peut demander le rachat total de ma rente AT deja fait un rachat de uncar il
  • 1
    réponse
    En 2007, j'ai fait une demande de rachat de rente alors que mon taux d'IPP était de 12 %. Ma caisse
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.45