Rachats de trimestres

Question de gégé f le 25/07/2009 à 06h26
Je suis né en 1954 ma carrière professionelle a commencée en 1969 j ai les trimestres necessaires pour avoir droit a un depart anticipé avant 60 ans .dans mon cas j aurai 172 trimestres validés et cotisés au 1 juillet 2012 mais ma question est que ayant 2 années incomplètes en début de carrière il me manque 1 trimestre en 1969 et trimestre en 1970 serait il possible de racheter ces trimestres pour partir plus tot .et dans quel le catégorie se situe ces 2 trimestres a racheter merci
1 réponse pour «
rachats de trimestres
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 22h33
Il est possible de compléter les années incomplètes par un versement pour la retraite (vplr ) à souscrire auprès de la cnav ou de votre cram mais ces VPLR ne peuvent pas être pris en compte pour la condition de début d'activité exigée pour les departs en retraite anticipée carrière longue Dans votre cas , vous ne pourrez jamais partir avec ce dispositif qui vise ceux qui ont réellement travaillé longtemps (comme les apprentis )
Référence(s) :
legislation.fr site de la CNAV