670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Racine carrée

Question de grattetaguitare le 02/05/2010 à 00h19
Dernière réponse le 04/05/2010 à 16h21
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous m'aider svp à résoudre un problème de racine carrée? Seule et subitement motivée, j'ai décidé de m'excercer dans la matière qui m'était la moins aisée point de vue comprehension: les mathématiques. Cependant, il va falloir que je rattrape mon niveau pitoyable car je compte prochainement entrer dans une école sup et les mathématiques y seront enseignées (cela fait 6ans que je n'en ai plus fait). Ainsi, je suis tombée sur un problème qui me chagrine car je n'en connais pas la règle ni la manière avec laquelle on obtient le résultat bien qu'il le décortique. je vous l'écris sur cette page ou je vous renvoie directement au lien du site concerné. -Mettre sous la forme a+bV3 l'énoncé (7-2V3)² (explication que je n'ai pas comprise: 7² - 2 x 7 x 2V3 + (2V3)² = 49 - 28V3 + 4x3 = 61 - 28V3) ) JE NE COMPRENDS PAS D'Où PEUT BIEN SORTIR LE 7 DANS -2 x 7 x 2V3 MERCIIIIIIIII POUR LES CERVEAUX PLUS LOGIQUES QUE LE MIEN :)) (je suis plus dans le côté artistique à vrai dire ! )
Répondre
2 réponses pour « 
racine carrée
 »
Réponse de Spinodawson
Le 02/05/2010 é 02h13
[ ! ]
S'il faut mettre sous la forme a+bV3 l'enoncé (7- 2V3)² c - à- d que a=7 ,2=b et V3= V3. mais le tout au carrée , pour aboutir a la dernière reponse on a une formule en mathematique qui dit que (a - b)² = a² - 2ab +b² tient cette formule à toi ça t'aidera pour la vie un exemple: (2 - 4x)² = 2x2 - 2(2(-4x)) + (4x)² cela entraine: (2 - 4x)²=4 + 16x + 16x² on a equation du second degré. en cas de quoi, mon e-mail est spinodawson_andretm@yahoo.com, si vous voulez bien me contacter
Référence(s) :
bagage inttelectuel
Répondre
Réponse de PHILIPPE M
Le 04/05/2010 é 16h21
[ ! ]
( 7 - 2V3) ² = 49 + 12 - 28 V3 = 61 - 28V3 TOUT SIMPLEMENT dans ce cas a = 61 et b = -28 la répons est donc sous la forme a+bV3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
racine carrée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.576