670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Realisation de la pisciculture dans une zzone sableuse

Question de manager de projet le 07/08/2011 à 00h13
Dernière réponse le 20/08/2011 à 15h47
[ ! ]
Je cherche des partenaires pour la réalisation de mon projet piscicole en vue de solutionner les difficultés que rencontre ma région qui souffre d'une pénurie de poissons d'eau douce causée par le barrage de DIAMA (Saint-Louis)
Répondre
1 réponse pour « 
realisation de la pisciculture dans une zzone sableuse
 »
Réponse de fadiala
Le 20/08/2011 é 15h47
[ ! ]
Cher ami, il est bien possible pour toi de faire de la pisciculture en zone sablonneuse non pas en étang mais en bassin. 1. Il te faut creuser des bassins de 15m X 10m plus facile à gérer. La profondeur variera entre 1m et 1,5m. 2. Tu élèves un mur en agglos de 15 sur les parois submersible du bassin. Pour éviter l'infiltration de l'eau par ces parois, il faut recouvrir ce mur d'un enduit au dosage assez conséquent en ciment. 3. Tu recouvres le fond du bassin d'un film plastique. 4. Tu recouvres ce film plastique d'une couche d'argile d'au moins 20 cm d'épaisseur pour permettre d'éviter l'infiltration par le fond du bassin. Tu peux même planter des herbes aquatiques prisées par les espèces de poissons herbivores et dont les racines stabilisent le fond et rendent nulle toute infiltration. Ces herbes, en plus de contribuer à adoucir la température dans les bassins et de limiter le taux d'évaporation, constituent une excellente nourriture pour les poissons. 5. Tu mets en place le système d'alimentation en eau (un canal de venue d'eau partant d'un puits, duquel canal va un tuyau PVC débouchant dans chaque bassin. 6. Tu remplis d'eau tes bassins au moyen d'une motopompe à partir d'un puits. 7. Tu mets en charge tes bassins et tu continues tes activités de production piscicole. Au cas où tu as besoins des plans et schémas d'aménagement et d'autres informations complémentaires, tu peux me joindre à ces contacts: +223 66 66 09 50 +223 76 55 16 10 +223 21 74 03 84 dfadialamady@yahoo.fr et tu as un tauxque tu tassera Ce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
realisation de la pisciculture dans une zzone sableuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.577