Rebrancher l'alimentation de frigo Thomson Cristal

Bonjour, En déplaçant mon frigo, l'ensemble des fils se sont débranchés au niveau du compresseur : 8 cosses à rebrancher, 3 du cordons secteurs, 2x2 des cables arrivant du haut de l'appareil thermostat et contacteur M/A je suppose, plus un fil de terre. Mais dans quel sens ? Y a t il un moyen de s'y retrouver ?
1 réponse pour «
Rebrancher l'alimentation de frigo Thomson Cristal
 »
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 19h46
Bonjour . Vous devez brancher tous les fils bleu sur les cosses N du relais de démarrage . Brancher tous les fils marron sur les cosses L du relais de démarrage . ( le relais de démarrage est la partie rectangulaire ) Le fil noir qui vient du haut du réfrigérateur le brancher sur la cosse du clic-sonne , se sons les cosses les plus haute sur le dessin avec le repère T , ( le clic-sonne est rond et emboîter sur le relais de démarrage ) Bien entendu retrancher les fils de terre ( verre et jaune ) sur les deux visses du châssis du compresseur . Emboîter le relais de démarrage sur les trois cosses du compresseur . ci joint une adresse internet avec des dessins http://www.electrotechnique-fr.com/la-maintenance-entretien-et-depannage-f64/demande-d-aide-branchement-electrique-sur-refrigerateur-t2053.htm?highlight=sch%C3%A9ma