Recherche Christian GREGOIRE, guitariste années 60 - Page 2

Question de Evelyne13 le 07/11/2011 à 23h24
Bonjour, je recherche un guitariste des années 60, Christian Grégoire, qui a joué avec Richard DeMaria dans "Les Wurdalaks", "Les Hamsters" et "Doc Da...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
Recherche Christian GREGOIRE, guitariste années 60
 »
Réponse de BIKINI
Le 06/03/2015 é 08h20
Bonjour à toutes et à tous, je suis Denis Goulesque, l'ancien chanteur des Wurdalaks, ami de C.Vander et également Evelyne qui supporte mes divagations depuis un bon moment, bien entendu j'ai un paquet de souvenirs avec les membres de ce groupe, étant immigré de Toulouse, ami d'enfance de Ticky Holgado, j'ai squatté chez eux à tour de rôle et bien connus leurs parents respectifs, tous très sympas et bienveillants, je pense que vous avez tous vu la photo du groupe sur Wikipedia, en fait il y en a eut 2 et je cherche la seconde depuis 20 ans ! Voici mon mail: goulesque.denis@orange.fr pour ceux qui désirent recevoir (gracieusement) une copie PDF de mon livre "Baby boomer et ses guitares" il contiens un chapitre relatif à cette période. Je vous embrasse tous, surtout les filles !
Réponse de Sactos
Le 06/03/2015 é 09h24
Hello Denis, Je ne crois pas que nous nous soyons croisés rue du Ruisseau, et pourtant ! Je serais ravi d'avoir une copie de ton livre Baby Boomer et ses guitares. Quelle époque quand même. Tu as donc bien connu les parents de Richard ? J'adorais Mme Demaria, elle me servait de "nounou" occasionnelle quand j'était tout petit (nous habitions le même immeuble du 40 rue du Ruisseau). Savais-tu qu'elle était pianiste ? J'ai perdu leur traces quand ils ont quitté Paris pour prendre leur retraite. Dans les années 70, j'ai ouvert un magasin de musique rue Ordonner, disques, instruments, partoches, puis hifi, bien sûr... Christian passait souvent me voir au magasin. Ce mec me fascinait, quel génie de la gratte ! Mais j'étais mort de rire quand il essayait de donner des cours aux gamins (j'avais aussi monté une petite école de musique) : Il ne comprenait pas qu'un type soit incapable de jouer un la mineur spontanément (un type qui n'avait jamais touché une guitare de sa vie, bien sûr ! ça le révoltait et il envoyait tout péter ! Sinon, dans la bande je croisais aussi Rosen. je suis toujours ami avec Jean Schultheis que je vois de temps en temps. Il vit à Cavaillon désormais. Ah... Nostalgie... que de disparus aussi. Voici mon mail si besoin : bjmponcet@gmail.com (mon nom est Bernard PONCET)
Réponse de Sactos
Le 06/03/2015 é 09h28
Toujours dans le quartier Ordonner/Ruisseau, il y avait aussi un type qui a fait 1 ou 2 disques qui n'ont pas marqué l'histoire du rock français, mais c'était un type très sympa ; Tony Munda. Quelqu'un le connait ? je le cherche aussi... Son "tube" c'était "La Fille de mon Figaro" ! Tout un programme à l'époque où porter des cheveux longs n'était pas si simple...
Réponse de BIKINI
Le 06/03/2015 é 10h55
Salut Bernard Le PDF est parti sur ton mail. Ce que peu de gens savent (et s'en tamponnent, sauf les gratteux) c'est qu'avec les 1000F gagnés par Christian Grégoire avec les gladiateurs il s'est acheté une Favino archtop (petit modèle du père) et qu'il à joué quasiment tout le temps avec chez les Wurdalaks, mais comme on ne jouait pas "doucement" elle faisait un feed back excessif, alors il est retourné chez Favino, le fils lui a repris immédiatement et il lui a échangé contre une demi caisse REGAL (sous sous marque de Fender) , on peut voir cette guitare sur le clip Youtube des Hamsters: http://youtu.be/SBeGVWxO5R8 Si tu veux chopper le bourdon regardez les copains disparus à: http://youtu.be/-SC9i4p7iMc et si tu veux rigoler un chouîa écoute FLOWER POWER, j'ai écrit la deuxième partie du texte (bien que non crédité) lègèrement modifiée par les 2 ex vampires :)))
Réponse de bowlers
Le 01/11/2015 é 08h27
Bonjour à tous, Voilà je viens de tomber sur ce site. Je m'appelle Michel et de 64 à 68 j'le bassiste des BOWLERS. J'habitai rue Marcadet et nous nous retrouvions souvent avec Michel Rosenrgarten dans un café au coin des rues Marcadet et lapereyre pour jouer au baby foot. J'ai fait ma première scène avec eux deux dans une salle rue duhesme dans le 18 ème. Puis ensuite de nombreuses soirées au golf drouot avec Christian Vander. C'étaient de super moments. Bien triste d'avoir perdu deux super musicologie et deux copains d'enfance d'avant même les gladiateurs. Je crois d'ailleurs que j'ai toujours la coupure de presse.
Réponse de BIKINI
Le 01/11/2015 é 09h25
Salut le vieux ! Envoie la coupure de presse sur mon mail: goulesque.denis@orange.fr, je t'envoie une photo inédite sur scène de moi au chant avec Rosen à la guitare à l'Alliance Franco Américaine. Amitiés d'un autre vioque.
Réponse de bowlers
Le 01/11/2015 é 09h50
Je pars qque jours en province et de retour je le cherche A+
Réponse anonyme
Le 07/06/2021 é 14h32
Bonjour s agit il de Richard Demaria (bassiste) qui a egalement collaboré avrc Luc Mettler aux magasin Mettler Audio