Bonjour, je recherche un guitariste des années 60, Christian Grégoire, qui a joué avec Richard DeMaria dans "Les Wurdalaks", "Les Hamsters" et "Doc Daïl".
Si vous le connaissez ou si vous avez une piste pour que je puisse le retrouver... Les anciens musiciens des "Wurdalaks" aimeraient bien savoir ce qu'il est devenu... Merci...
Bonjour
Je ne le connais pas mais pouriez vous me dire si vous connaissez le fils de Richard Demaria qui est descèdé en 1987 au domicile de ces parents dont nous sommes voisins.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, non, je ne le connais pas, mais je sais qu'il a rencontré Christian Vander à un concert. Je connais aussi Denis Goulesque (chanteur des Wurdalaks dont Richard Demaria a fait partie). Savez-vous comment joindre le fils de Richard Demaria ? Merci
Bonjour,
j'ai bien connu christian Gregoire, vieux copain d'enfance et on n'a même travaillé ensemble dans on groupe Docdaïl où je m'occupais des light show.
Malheureusement christian est décédé il y a une vingtaine d'année à pantin...
Paix à son âme...
J'ai connu Christian GREGOIRE dans les années 1970. Nous avons eu une liaison à la suite de laquelle nous sommes restés très amis. J'ai voyagé, j'étais hors de France, le contact (espacé) demeurait. De retour à
Paris, le l'ai visité plusieurs fois. Il demeurait seul à Paris puis, sa santé mauvaise a fait qu'il est allé chez ses parents, à Pantin. Là, il a trouvé un appartement pas loin de celui de ses parents., mais il ne s'y est jamais vraiment installé, restant ches ses parents . Il ne jouait plus de guitare, n'avait plus de projets, se contentant de vivre au jour le jour...
Opéré d'un cancer à l'intestin. Il était suivi médicalement, dans les années 1993-1994. Il avait un rendez-vous au cours duquel son médecin devait
lui apprendre qu'il avait un cancer au poumon. Heureusement pour lui, il
s'est levé dans la nuit qui précédait , sans doute pour uriner, et il est
tombé, victime d'une embolie, mort. Sa mère l'a trouvé par terre au matin.
Il a été enterré à Pantin. Christian avait beaucoup de talent, c'était un artiste doué. Malheureusement, il avait cessé de jouer depuis longtemps. C'est vraiment dommage.
C'était un type bien. Je confirme doinc qu'il nous a quitté(e)s il y a environ 20 ans.
Bonsoir,
Merci de m'avoir remerciée...
Je vous précise que Christian était né à Pantin le 5 novembre l949.
Losrque je l'ai connu, il demeurait avec ses parents rue Marcadet dans le
XVIIIe ardt de Paris, où il a vécu plusieurs années.
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'informations sur Christian, et je m'adresse à la personne qui a posté les messages du 16 juin à 17H29 et du 17 juin à 01H37 qui " a eu une liaison dans les années 70 " avec lui:si vous êtes Christiane L (nom de jeune fille de l'époque)
nous nous sommes très bien connus tous les 3 et j'aurai bien aimé reprendre contact avec vous pour évoquer nos souvenirs communs de ces années là avec Christian.Si vous n'êtes pas CL, je vous prie de m'excuser, mais les messages postés sur ce site étant anonymes cela ne facilite pas vraiment les choses.
Merci dans tous les cas d'avoir apporté des précisions sur le "départ " de Christian.
PS:êtes vous sûre de la date de naissance de Christian? il me semble qu'il était né le 07 novembre 1949.
Bonjour.
Non, je ne suis pas Christiane L, je suis Françoise C. Notre relation entre
Christian ét moi était en 1973/1974/1975/1976 partiellement. Je demeurais Cité Hermel (l8ème) et Christian était le plus souvent chez moi, certains jours chez ses parents.
J'avais établi la "carte du ciel" de Christian selon les indications: : 5 novembre 1949 à 19h50 à Pantin. Je ne me souviens pas si ces données
provenaient ou non de son extrait d'acte de naissance;
Il est (providentiellement ) décédé "sur le coup" le 4 mars 1994 vers 0h40..
C'était le mieux pour lui, après un cancer du côlon, des métastases au foie
et un nouveau cancer au poumon.....
Je veux bien échanger des souvenirs de Christian, si vous le souhaitez..
Re-bonjour Françoise C,
Non, nous ne nous connaissons pas (enfin je veux dire par rapport à Christian) j'ai connu Christian en 1965 et nos chemins ont bifurqués en 1966/67 ( mais j'ai suivi, de loin, ses activités musicales )
Merci infiniment pour votre réponse rapide .Oui bien entendu je suis prêt à évoquer des souvenirs de Christian avec vous, sur ce site ce n'est pas très pratique, je vous donne une de mes adresses mail:
antoinetutusaus@yahoo.fr dès que vous m'aurez contacté par ce biais, je vous communiquerai toutes mes coordonnées.
A nouveau un grand merci, et peut être à bientôt?
Antoine
Bonsoir Françoise,
Oui Christian était un homme bien, un bon musicien (peut être trop bon) super sensible pour ce milieu (cela n'engage que moi mais c'est mon ressenti) et surtout un ami.
D'ailleurs l'on s'était croisé Françoise, à l'époque si tu te rappelles Jean-Pierre ...
J'espère que tu vas bien
Portes-toi bien
JP
Bonsoir à tout(e)s !
Mais qui donc à la base recherchait des nouvelles de Christian GREGOIRE, le 7 novembre 2011 ? Evelyne ? Antoine ? Jean-Pierre ? Quelqu'un d'autre ? En tout cas, des réponses arrivent, même si on ne peut que regretter de ne pouvoir dire ce qu'il devient et donner des nouvelles actuelles de lui, puisqu'il est parti...
Antoine : je vous envoie un message sur votre adresse yahoo.
Jean-Pierre : bien sûr que je me souviens de toi, Jean-Pierre ! Justement, je me demandais ce que tu étais devenu. Les dernières nouvelles sont très anciennes, tu étais dans le Sud de la France. Je me souviens de
"Matoiuchat" et de M. que j'ai croisée dans la rue du Poteau à Paris il y
a un an ou deux. On a échangé quelques mots, mais j'ai eu l'impression
qu'elle ne souhaitait pas de suite à cette rencontre fortuite.
Je vais bien et j'espère que toi aussi. Un grand salut à toi, J'ean-Pierre.
Françoise
Bonjour Françoise. A la base, c'était moi (Evelyne), pour les anciens amis de Christian qui sont Christian Vander et Denis Goulesque, qui cherchaient à savoir ce que leur ami du temps du groupe des "Wurdalaks" était devenu. A savoir que sur les 5 membres, ils sont les deux seuls survivants. Si vous voulez bien me contacter en privé sur evelyne.cermolacce@laposte.net je vous mettrai en contact avec eux. Merci à vous !
GRAVE ERREUR sur la date du "départ" de Christian : 4 mars 1999, et
non 1994. Toutes mes excuses pour cette confusion dans mon message
précédent du 17 juin.
En 1994, il vivait à Paris, pas mal dépressif mais toujours aussi chaleureux. Oui,, Il était suivi médicalement mais n'avait pas encore de maladie grave et n'avait été opéré de rien. C'est plus tard que...
Françoise
AUTRE ERREUR au sujet de Christian Grégoire. Décidément...
Faut dire que j'ai tellement roulé ma bosse, voyagé, changé et rechangé de logements, de boulots, de pays, de climats, de cultures, etc. qu'à force, lorsqu'on veut plonger dans les souvenirs, ça risque de s'emmêler un peu pour les précisions et il faut vérifier dans mes archives.
Donc : Ce n'est pas à Pantin qu'habitaient les parents de Christian et
chez lesquels il est mort, mais à SAINT-OUEN, et c'est là qu'il a été
enterré. (Pantin avait été son lieu de naissance).
Cette précision n'est sans doute pas très importante -sauf pour les
personnes qui voudraient voir sa tombe- mais je n'aimais pas avoir donné
une information inexacte. J'ai honte ! Voilà, la vérité est rétablie.
Françoise
Un souvnir de Christian GREGOIRE à l'intention de ses amis :
Christian formait un groupe nommé Les Gladiateurs, avec Michel Rosengarten et d'autres et,. en 1962, alors qu'il n'avait que 13 ans 1/2,
Christian a participé au concours des Guitares d'Or, à l'Olympia. Il a eu
le premier prix des plus jeunes groupes de Salut les Copains. Christian
avait reçu 1000 francs à l'époque. Johnny Halliday, qui était là, l'avait pris
dans ses bras en lui disant : "C'est bien ! C'est très bien !"
Ses amis d'enfance savaient sûrement cela, mais peut-être pas les autres.
Lorsqu'il habitait seul à Paris dans les années 1990 avant d'aller demeurer
à St-Ouen, c'est vrai qu'il ne jouait plus vraiment de guitare et n'avait plus
de projets, mais il donnait quelques cours de guitare à des jeunes de son entourage.
Françoise
Bonjour, j'ai bien connu Christian à l'époque des Hamsters et ensuite de Trust le groupe créer avec Richard Démaria et Jean Schultheis.
Je cherche aussi Christian depuis des années, mais sans succès. Il semble qu'il ait deserte la scène puisqu'aucun de mes amis musicora n'a de nouvelles depuis très longtemps.
Pour la mauvaise nouvelle Richard Démaria s'est suicide il y a très longtemps
Par contre je suis toujours ami avec Jean Schuktheis qui va très bien comme chacun peut le voir avec sa tournée des années 80.
As tu essayer par Christian Vander ?
Bernard Poncet
En fait, je viens de relire tous les messages... Moi j'ai surtout connu Richard Demaria. Nous habitions le même immeuble au 40 rue du ruisseau. Nos parents étaient amis.