670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procuration

Question anonyme le 29/06/2010 à 14h51
Dernière réponse le 01/07/2010 à 09h24
[ ! ]
Bonjour, voilà j'ai une question ma grand mère est décédée elle etait veuve ma mére est décedée il y a un an donc elle n'avait plus que ma soeur et moi ,ma soeur avait une procuration bancaire sur le compte de ma grand mère,et bien entendue il n'y a presque plus rien dessus elle n'avait aucuns bien elle touchée juste sa retraite ............ que puis je faire par rapport au fait qu'elle ai vider doucement mais surement le compte?
Répondre
4 réponses pour « 
procuration
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 29/06/2010 é 20h44
[ ! ]
Essayez les démarches suivantes : - demander un certificat d'hérédité à la mairie du domicile de votre grand mère - avec ce certificat, demander les derniers relevés de mouvements bancaires - voir avec votre soeur pour qu'elle partage , sinon voir la procédure judiciaire ( théoriquement TGI ) ou demander de remettre l'argent sur le compte ( au TI ? ) pour que la banque partage ? PS : peut être votre soeur c'est-elle occupée de votre grand mère et peut prétendre à ''récompense financière '' pour le temps passé ...
Référence(s) :
lectures diverses
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 08h30
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponses oui effectivement ma soeur s'occupe d'elle depuis des années je n'avais plus aucuns contact avec elle depuis 18 ans au moins....... C'est ma soeur qui s'occuppe de tout et cela lui donne le droit de prendre de l'argent?
Répondre
Réponse de 25ansdesespoir
Le 30/06/2010 é 21h46
[ ! ]
Juridiquement , cela lui donne le droit de demander une récompense. Le montant de cette récompense est peut être plus élevée que le montant des comptes , peut être moins...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 09h24
[ ! ]
D'accord merci beaucoup de votre réponse donc il n'y a aucunes poursuites possible a son encontre vu qu'elle c'est occupée d'elle depuis des années?et pas moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procuration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.52