Recherche financement inter projet de volaille

Question de djebonoua le 10/06/2009 à 20h07
Bonjour. Je suis un jeune ivoirien résidant en Cote d'Ivoire (Abidjan) motivé par la création de ma propre entreprise ou en y associant des partenaires nationaux ou internationaux pour l'exécution d'un projet de volailles dans le district d'Abidjan. Je souhaiterais avoir un financement d'une intstitution ou d'une ONG internationale ou des partenaires pour débuter par 10 000 poules pondeuses, 10 000 poulets de chairs et la construction d'une ferme sur un site balnéaire d'un hectare (déjà octroyé). Je n'ai aucun apport initial. Pour celà, je sollicite un prêt à hauteur de 76924 euros (soit 50 millions de FCFA). Le remboursement du prêt se fera sur une période de 24 mois avec un taux d'intérêt de 50%, 38468euros (soit 25 millions de FCFA) sur les bénéfices des ventes. Bien entendu des balises seront mises en place afin que le financier récupère intégralement son apport initial plus les intérêts générés. Ce projet est réaliste et a besoin qu'on y croit pour le rendre effectif. L'activité est très bénéfique en Cote d'Ivoire. Ce secteur est porteur, prometteur et très rentable. Ce sera une aubaine pour les opérateurs économiques d'investir dans un pays comme le mien. Que faire ? Quelle institution ou organisme internationale, partenaires pourrait m'aider pour la concrétisation de ce projet ?
2 réponses pour «
Recherche financement inter projet de volaille
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h05
Bonjour, je suis Marie Yvette et je vous encourage pour votre projet mais il est trop ambitieux. Vous n'avez aucune idée de l'argent qu'il faut pour cet effectif: infrastructures, achats poussins, matériel, alimentation, soins vétérinaires. Je me suis lancée dans cette activité voilà 1,5 an avec un effectif au début de 400 mais je vous assure que ce n'est pas facile. Dernièrement j'ai perdu les 4/5 de trois bandes de 700 poussins d'âges différents. Une perte totale financière et la crainte que le désastre ne se reproduise pas. Je vais essayer de reprendre l'activité en tenant compte des échecs passés. Allez avec un petit effectif et grandissez au fur et à mesure. Bonne chance Référence(s) : Ma propre expérience et ma formation professionnelle tel; 0022566225997 et 609 951 04
Référence(s) :
bien
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 14h26
Je suis un jeune ivoirien résidant en Cote d'Ivoire (San Pedro) motivé par la création de ma propre entreprise. pour l'exécution d'un projet de volailles dans la ville de San Pedro. Je souhaiterais avoir un financement. pour débuter par 1 000 poules pondeuses, 1 000 poulets de chairs et la construction d'une ferme sur un site (déjà octroyé). Je n'ai aucun apport initial. Pour celà, je sollicite un prêt à hauteur de (soit 3 millions de FCFA). Le remboursement du prêt se fera sur une période de 12 mois avec un n'intérêt sur les bénéfices des ventes. Bien entendu des balises seront mises en place afin que le financier récupère intégralement son apport initial plus les intérêts générés. Ce projet est réaliste et a besoin qu'on y croit pour le rendre effectif. L'activité est très bénéfique en Cote d'Ivoire( San Pedro). Ce secteur est porteur, prometteur et très rentable. Ce sera une aubaine pour les opérateurs économiques d'investir dans un pays comme le mien. Que faire ? Que les opérateurs économiques pourrait m'aider pour la concrétisation de ce projet ? je veux être indépendant cette année 2012 vraiment aide moi