RECHERCHONS FINANCEMENT INTER VOLAILLES

Question de djebonoua le 18/06/2009 à 13h52
Nous sommes 20 jeunes ivoiriens intéressés par la réalisation d'un projet de volailles en Côte d'Ivoire. Nous souhaiterons avoir l'appui financier d'une intstitution ou d'une ONG internationale ou des partenaires pour débuter par 10 000 poules pondeuses, 10 000 poulets de chairs et la construction d'une ferme. Notre motivation est guidée par l'ardent souci de resorber l'épineux problème du chômage en créant des emplois, d'assurer l'autosuffisance en proteine animale par la production et le ravitaillement régulier de poulets et d'oeufs. Ceci par une couverture rationnelle du district d'Abidjan et de la province. Elle s'incrit également dans un cadre strictement social. Il est honnête de reconnaître que nous ne disposons d'aucun apport initial. De ce fait, nous sollicitons un prêt à hauteur de 46154euros (soit 30millions de FCFA). Le remboursement se fera sur une période de 24 mois sur les bénéfices des ventes. Nous nous soumettrons respectueusement aux conditionalités des financiers afin qu'ils récupèrent intégralement leur apport initial plus les intérêts générés. Ce projet est réaliste. L'activité est très bénéfique en Cote d'Ivoire. Ce secteur est porteur, prometteur et très rentable. Ce sera une aubaine pour les opérateurs économiques d'investir en Côte d'Ivoire en faisant du social par la lutte contre le chômage. Que faire ? Quelle institution ou organisme internationale, partenaires pourraient nous venir en aide pour la concrétisation de ce projet ?
3 réponses pour «
RECHERCHONS FINANCEMENT INTER VOLAILLES
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 19h29
Je suis interesser par votre projet car etant ivoirien moi meme je me rend au pays pour y debuter un elevage de poulet voici mon adresse
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 20h06
Bonjour, Nous sommes une structure de gestions de fond d'invetissement implantée à bamako (MALI). Nous vous informons que votre projet pourrait nous intéresser. A cet effet, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir votre étude de faisabilité (PLAN DE FINANCEMENT en d'autres termes COMPTE DE RESULTAT et BILAN PREVISIONNEL). Ces documents comptables nous permettrons de convaincre les investisseurs avec qui nous travaillons, si ce projet nous convaint. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement nos salutations. Monsieur KONE .A Chef des projets et Investissements bamako22@live.fr
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h53
D'abord avez-vous un business-plan intérssant? Je connais un organisme de microfinance qui peut vous aider. Son nom est Babyloan,j'espère que cela pourra vous aider. Leur site c babyloan.org Sinon il y a aussi un groupe de jeunes africains qui ont monté une plateforme interactive pour rendre visibles les initiatives de jeunes pour vpouvoir ls fédérer auprès d'Organismes internationaux comme l'UNESCO, la Banque mondiale... Tapez Collectif Osez l'Afrique C l'information que j'ai trouvé utile de vous partager.