Recherche de financement pour un projet de recycla

Question de marcelalain le 03/01/2011 à 18h14
Bonjour;en fait je recherche des partenaires pour mon projet de recyclage d'ordures menagères et industrielles au cameroun surtout a douala ou le taux d'insalubrité a atteint un taux record et je voudrais trouver des partennaires pret a cofinancer le projet ;toute aide materielle ,conseils,financière sera le bien venu merci d'avance
3 réponses pour «
recherche de financement pour un projet de recycla
 »
Réponse de Le composteur
Le 20/04/2011 é 18h40
Bonjour, je suis Jacques, de Libreville au Gabon, je suis sur un projet similaire, comment faire pour recevoir. Si vous avez pu avoir des contacts, je serais heureux de connaître des voies de financements. Je suis en contact permanent avec un de vos compatriote pour le montage de mon projet.Merci. Merci
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 15h25
Marcelalain bonjour je me fais un plaisir de te repondre parce que je suis un agent de l'environnement au ministére de mon pays. j'ai même redigé un projet sur le recyclage des ordures ménagé. le problème de financement est un fait en Afrique parce que nos sociétés civiles sont faibles et quasiment inexistant comme influence et aussi nos etats s'engagent virtuellement sur les questions de l'environnement que quand cela devient un cas endemique bref je pense que vous intéréssé pour la mise au point d'une stratégie commune à la recherche de financement. Anon alain
Référence(s) :
0022540144345 Abidjan (côte d'ivoire)
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 13h11
Alain Anon technicien en l'environnement je suis ravis d'avoir des interlocuteurs sur ses sujets aussi importants. pour l'élaboration des projets en vue d'une implatation d'usine de récyclage ! nous en faisons notre affaire en tant que spécicialite; bien sur avec l'aide des techniciens du concessionnaire. le sujet du financement est une autre paire de manche. je suis en rapport avec des financiers intéressés au projet et je crois que les autorités aussi nous préterons un intéret aprés dans la réalisation du projet. en attendant veuillez recevoir mes sentiments les plus distingués.
Référence(s) :
Agent de l'environnement en côte d'ivoire