670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche joint ballon eau chaudière viessmann duo parola

Question de Cridel le 21/10/2011 à 22h13
Dernière réponse le 06/11/2019 à 14h17
[ ! ]
Je recherche le joint de la porte du ballon eau d'une chaudière viessmann "duo parola e." A qui puis je m'adresser ?
Répondre
18 réponses pour « 
recherche joint ballon eau chaudière viessmann duo parola
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, Parola e n"existe pas, peut-être parlez vous de la paromat e à partir 1978. Si cela est le cas ilme faut le type exacte et le N° de série de la chaudière. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de sono-jlm
Le 04/01/2012 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas chauffagiste, mais je peux vous assurez que la DUO PAROLA existe j'en possede une. Mais elle n'est pas nouvelle c'est sûr " 40 ans " je cherche aussi ce joint. En vous remerciant d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 21h37
[ ! ]
Je possède une Duo Parola e (1974 !) chaudière increvable , jamais un pépin, pas si gourmande, quand il a fallu remplacer ce joint, le chauffagiste en a réalisé un lui-même à partir d'une plaque de caoutchouc (fournie par Allia, je crois), il y a déjà 10 ans...et ça tient...
Répondre
Réponse de sono-jlm
Le 09/01/2012 é 21h50
[ ! ]
J'ai un grossiste plaque de caoutchouc près de chez moi, je vais lui demander de me le découper. Il est vrai que je n'ai jamais de problème avec ma chaudière, ce modele est super. Merci pour votre contribution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 06h10
[ ! ]
Le joint de ta chaudiere viessmann duo parola pour le ballon eau chaude a pour reference 781040
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 06h14
[ ! ]
Excuse moi j ai oublie un zero 7810040 merci de rectifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrai savoir où l'on peut trouver ce joint référence 7810040 dont vous parlez. J'ai justement un problème d'étanchéité depuis quelques temps sur ma chaudière viessmann duo-parola-eh modèle 1973. Il me faudrait changer aussi la trappe de visite du ballon d'eau chaude. Il y a une fuite à la soudure de la tige filetée. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 21h12
[ ! ]
Bonjour, La référence 7 810 040 ( sous réserve de changement de référence ) est un joint oval à 15.00 € ht au tarif. Pour le trouver tout dépend de votre ville pour un grossiste en pièces. je peux essayer de vous l'avoir si dispo Viessmann. Attention, nettoyer le ballon avec un masque de qualité si possible à froid, et le remontage du joint est à faire à la pate colmat en vérifiant la qualité de la bride et des boulons. Installateur 78 Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 20h52
[ ! ]
Merci pour votre réponse. pour ma part j'habite Toulouse. je vais essayer de trouver un viessmann ici cette semaine et sinon je vous recontacte. la soudure de la tige filetée sur la trappe de visite fuit donc croyez-vous qu'il existe une référence pour cette trappe ? merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, Tiens un pays, j'ai quelques attache dans le Gers ! Viessmann ZAC de l'Hers 31681 LABEGE 05 621 20 30 Ils ne fourniront pas de pièces mais peuvent vous donner des grossistes. 2 autres grossistes sur la région DITAC 185, avenue des Etats Unis 31120 Toulouse DITAC LANGLADE 124, route d'Espagne 31000 TOULOUSE La trappe avec le joint est la référence 7 204 258 est référencée au tarif à 100 € HT sous réserve de changement de prix et de référence. Il est clair que le grossiste n'a peut-être pas le même prix. Si vous entrez la référence sur Google plusieurs sites internet de pièces détachées sont positifs. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 10h00
[ ! ]
Bonjour, Je viens de vérifier sur le site de Brossette (Ditac) premier de la liste de recherche, vous trouverez la photo de la pièce et le prix ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, Nous venons d'obtenir la trappe avec le joint référence 7 204 258 chez Ditac Toulouse, mais le joint n'est pas collé. Faut-il impérativement coller le joint avec la colle COLMAT dont vous parliez plus haut dans une de vos réponse ? Ils n'ont pas pu me répondre chez Ditac, qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour toutes vos réponses cela m'a bien aidé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Normal le joint est libre , il faut appliquer de la patte Colmat (qui n'est pas une colle et qui sèchera dans le temps) sur les 2 côtés du joint. Vous pouvez mettre aussi de patte à joint moteur (bleu) à base de silicone qui polymérise à l'air et à la chaleur. Je préfère la patte bleu même si elle n'est pas alimentaire. Bien nettoyer (toile émeri ) la partie du ballon ou vient s'appliquer le joint + un léger coup de bombe peinture noire ou grise. Ensuite serrer les vis modérément pour ne pas déformer le plan de joint, essuyer le surplus de patte, et une heure après, mettre en eau en ouvrant l'arrivée d'eau froide et un robinet d'eau chaude (cuisine) et en surveillant la trappe. Attendre encore une heure et mettre en chauffe le ballon. Profiter de ces travaux pour changer le groupe de sécurité ou la soupape à l'entrée du ballon ce qui permettra de vidanger le ballon facilement en cas de fuite. Si une goutte d'eau apparaît, serrer légèrement ou refaite le joint. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 09h37
[ ! ]
Bonjour, Alors ! Ballon réparé ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 21h59
[ ! ]
Bonjour et bravo, La trappe avec son joint sont placés depuis hier et pas une goutte d'eau. Cette fois nous avons eu vraiment chaud. J'ai bien pensé que nous ne nous en sortirions pas et qu'il faudrait changer notre chaudière. Depuis quelques années nous faisons l'entretien nous même et parfois il faut changer une pièce mais elle marche très bien. Cette fois encore et surtout avec votre aide on s'en est bien sorti. J'étais prête à vous payer le billet de train et vous faire venir ! Un grand merci à vous. La colmat a bien fonctionné. Merci encore pour toutes vos précisions. Vous êtes un sacré PRO tout de même ! Si besoin je reviendrai donc sur ce site. Merci Monsieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, Merci pour vos compliments ! N'hésitez pas à revenir sur le site ! Bonne journée. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 20h58
[ ! ]
Bonjour installateur 78 , merci pour vos infos , je suis de toulouse et je vais des ce pas chercher la trappe , car celle que j ai fuis au niveau du trou je demande pourquoi et impossible de changer le joint il est encastre dans le metal , si vous avez des idées merci par avance , cdt michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2019 é 14h17
[ ! ]
Bien sure que la duo parola existe ....j'en ai une
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche joint ballon eau chaudière viessmann duo parola
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.646