670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Viessmann vitodens 200w EN PANNE

Question anonyme le 04/10/2015 à 17h58
Dernière réponse le 07/10/2015 à 11h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait installé un ballon de 200L VIESSMANN pour avoir l'eau chaude sanitaire raccordé à la chaudière il ya un mois. TOUT SE PASSAIT BIEN et hier la chaudière se met en défaut F4, plus d'eau chaude et la température a brusquamment chuté à 24°C . j'ai vérifier les points de contrôle de la notice, effectuer RESET , cela n'a rien changer. MERCI de votre aide n°7194476803757101
Répondre
3 réponses pour « 
viessmann vitodens 200w EN PANNE
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 20h40
[ ! ]
Bonjour, Suivant le N° série le défaut F4 correspond à un défaut de la chaîne sonde de ionisation, mesurer la valeur micro ampèremétrique, le boitier d'allumage est à vérifier ainsi que les valeurs des bobines du bloc gaz, enfin contrôler l'évacuation des condensats, nettoyage du corps de chauffe. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 23h14
[ ! ]
Merci problème bloc gaz d'après mon chauffagiste. Ma chaudiere est trop puissante pour la surface de ma maison, et cette chaudière n'a pas de régulateur, ce qui expliquerait que le bloc gaz est été trop sollicité......35kw pour 100 M² de maison....Il veut brider ma chaudiere de 50% et l'equiper d'une régulation avec une sonde extérieure... Qu'en pensez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, D'une part, Votre installateur affirme la mise en cause du bloc gaz, sans contrôler la sonde et le bloc allumage qui correspondent alors que le défaut F4 est répertorié dans le manuel maintenance, panne simple et très courante fut-il savoir prendre la mesure au micro ampèremètre. D'autant que selon le N° de série de chaudière les sondes à ionisation ont été modifiées par Viessmann. Il est clair qu'une sonde à 25 euros et un bloc gaz à 300 euros, c'est tout bon pour votre installateur qui me semble être incompétent et arnaqueur ! D'autre part, La modulation de la puissance de 35 kw à une valeur inférieure est possible sur le codage de la régulation, faut-il savoir le faire. Le changement de cette dernière n'est absolument pas justifié sauf à faire du fric. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
viessmann vitodens 200w EN PANNE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.667