670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance d'un enfant par un tiers

Question de papy59156 le 11/01/2018 à 12h17
Dernière réponse le 17/01/2018 à 09h03
[ ! ]
Bonjour comment et ou vérifier si un enfant à été reconnu par un tiers merci
Répondre
7 réponses pour « 
reconnaissance d'un enfant par un tiers
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2018 é 21h46
[ ! ]
Bonjour il faux faire une demande auprès du conseil général. Cordialement
Répondre
Réponse de papy59156
Le 12/01/2018 é 07h30
[ ! ]
Bonjour merci de m'avoir répondu ,vous êtes sur que le conseil général serait au courant , je pensais que seul un notaire pourrait accéder à une liste/registre , car j'ai appris que mon fils ( que sa mère m'a toujours empêcher de voir) aurait reconnu un enfant d'un autre ,qui serait donc un éventuel héritier merci
Répondre
Réponse de papy59156
Le 14/01/2018 é 15h01
[ ! ]
Bonjour après vérification le conseil général n'a aucun document ! , la seule façon d’accéder à ces actes , il faut connaitre absolument 1) la date de naissance du "reconnu" 2) bien sur son nom 3) la date de reconnaissance et le tout uniquement en mairie , ( si aucun renseignements tout est impossible sans ces éléments ( fournis éventuellement par le 'reconnaisseur' impossible de savoir dans mon cas vu qu'aucun contact n'existe depuis sa propre naissance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2018 é 00h19
[ ! ]
Bonjour je crois que seul le "père" peu demander une recherche en paternité (ADN) auprès de procureur de la république. Pour un tiers, il faux faire prévaloir "l’intérêt supérieur de l'enfant" ... pour saisir les service de l'état. Bien à vous
Répondre
Réponse de papy59156
Le 16/01/2018 é 09h13
[ ! ]
Bonjour certes , c'est difficile, mais le but est de savoir si l'intéressé qui porte mon nom, (aucun contact car sa mère à toujours refusé même en maternité , de le faire voir , et de respecter un droit de visite ? car à cette époque 1971 une fois marié vous êtes le père! même en période de divorce -il m'a été répété que lui même avait reconnu les enfants d'un autre , ce qui indirectement en dont mes héritiers !! c'est pour cela que je voulais vérifier si c'est vrai, ce n'est pas lui qui me le dira , et je n'ai pas la possibilité (sans procès) de vérifier son origine 'paternite' bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 00h17
[ ! ]
Bonsoir Bon, après renseignement auprès d'un homme de loi il vous suggère de prendre des dispositions notarial dans votre testament stipulant que vous exigez que les héritiers présomptif fasse prévaloir leurs filiation biologique avec certificat médical... Ils devront saisir le procureur de la république pour le test ADN. Mais un juge pourra attaquer votre testament , donc veillez à largement expliquer dans votre testament les raisons qui vous motive dans cette demande posthume ! ( exemple : spoliation d'une partie de votre héritage avec des personne avec les quelle vous n'avez jamais eu de rapports de type familial et avec qui vous n'avez pas de lien biologique ) cordialement
Répondre
Réponse de papy59156
Le 17/01/2018 é 09h03
[ ! ]
Bonjour merci pour ces précisions j'ai en effet fait un testament bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance d'un enfant par un tiers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.835