Spécialité :

Juridique

Reconnaissance d'un enfant.

Voilà, en 2002 je suis tombée enceinte ( l'enfant a été désiré ), de mon ancien compagnon qui m'a abandonnée en pleine grossesse. Cet ancien compagnon n'a pas voulu reconnaître l'enfant parce qu'il ne voulait pas payer de pension. Puis aprés en 2003, j'ai trouvé l'homme de ma vie qui a de suite reconnu l'enfant, celui-ci avait environ 4 mois. En 2004 nous, nous sommes mariés et on a eu notre deuxième enfant en 2005. Le 1ère enfant porte le nom de famille du papa légal et cela fait plus de 5 ans qu'il s'en occupe. J'aimerais savoir si la papa biologique à le droit de reconnaître l'enfant et si il peut entamer des procédures qui lui donneraient des droits sur l'enfant en question.
3 réponses pour «
Reconnaissance d'un enfant.
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 02h22
Oui il peut a tout moment de le reconetre et faire valoire c est droit de paternite ses comme ca il reste le pere biologique et tu peut rien i faire cart il peut le prover par les exam ma soeur a subit la meme chose que toi je pence que tu doit te faire oublier et une chose sutout dit la verite a ton enfant cart un jour il recherchera son vrais pere sa evitera beucoup de probleme dans votre vie voila bon courrage bach
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 13h44
Je ne pense pas que le père biologique puisse encore avoir des droits de paternité. En effet si son cela fait cinq ans et plus, que le père légale (votre époux) s'occupe de l'enfant depuis le jour de la reconnaissance, celle_ci ne peut pas être contestée. Rapprochez vous d'un avocat pour plus d'infos.
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h51
Je crois que sur le livret de famille c'est indiqué pour les enfants naturels dit hors mariage. Passé 5 ans il est trop tard pour le père biologique de se manifester en terme de droit il a dépassé la durée légale mais, dans les faits la réalité il reste le père biologique. Je veux dire qu' il n aura pas l'autorité parentale.