670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Reconnaissance d'un enfant.

Question anonyme le 27/02/2009 à 22h23
Dernière réponse le 07/11/2013 à 23h51
[ ! ]
Voilà, en 2002 je suis tombée enceinte ( l'enfant a été désiré ), de mon ancien compagnon qui m'a abandonnée en pleine grossesse. Cet ancien compagnon n'a pas voulu reconnaître l'enfant parce qu'il ne voulait pas payer de pension. Puis aprés en 2003, j'ai trouvé l'homme de ma vie qui a de suite reconnu l'enfant, celui-ci avait environ 4 mois. En 2004 nous, nous sommes mariés et on a eu notre deuxième enfant en 2005. Le 1ère enfant porte le nom de famille du papa légal et cela fait plus de 5 ans qu'il s'en occupe. J'aimerais savoir si la papa biologique à le droit de reconnaître l'enfant et si il peut entamer des procédures qui lui donneraient des droits sur l'enfant en question.
Répondre
3 réponses pour « 
Reconnaissance d'un enfant.
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 02h22
[ ! ]
Oui il peut a tout moment de le reconetre et faire valoire c est droit de paternite ses comme ca il reste le pere biologique et tu peut rien i faire cart il peut le prover par les exam ma soeur a subit la meme chose que toi je pence que tu doit te faire oublier et une chose sutout dit la verite a ton enfant cart un jour il recherchera son vrais pere sa evitera beucoup de probleme dans votre vie voila bon courrage bach
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 13h44
[ ! ]
Je ne pense pas que le père biologique puisse encore avoir des droits de paternité. En effet si son cela fait cinq ans et plus, que le père légale (votre époux) s'occupe de l'enfant depuis le jour de la reconnaissance, celle_ci ne peut pas être contestée. Rapprochez vous d'un avocat pour plus d'infos.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 23h51
[ ! ]
Je crois que sur le livret de famille c'est indiqué pour les enfants naturels dit hors mariage. Passé 5 ans il est trop tard pour le père biologique de se manifester en terme de droit il a dépassé la durée légale mais, dans les faits la réalité il reste le père biologique. Je veux dire qu' il n aura pas l'autorité parentale.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaissance d'un enfant.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.142T15.337