Reconnu 2 fois, comment puis je hérité de ma grand mère

Jérémy né en 87 reconnu par sa mère de père inconnu. Son beau père le reconnait en 1989, puis légitimé par leur mariage en Sept 1990; Le père Fabrice(biologique) de Jérémy, décide de le reconnaitre en Mairie le 16/11/2010. Mais celui ci ( Fabrice) ne peut passer devant le Juge au Tribunal car il décède le 14/5/2011. La grand mère paternelle décède le 24/7/2010..... Qu'es ce que doit faire JEREMY pour hériter de sa ( grand-mère ) ???? étant donné qu' il a été reconnu 2 fois .. merci de votre réponse.
4 réponses pour «
reconnu 2 fois, comment puis je hérité de ma grand mère
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2013 é 19h10
Je ne pense pas qu'il ait été reconnu 2 fois s'il l'a été par son beau-père, son père biologique n'aurait pas pu le faire, sauf à faire effectuer une recherche adn
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 19h20
Si, une fois par son beau-père en 1989, il avait 1 an 1/2 l'acte d'état civile fait fois, Puis en 2010 uniquement à la Mairie par son père (biologique) mais pas devant le Juge au Tribunal car son père est décédé le 14/5/2011, que doit il faire pour hériter de la grand-mère de son ( père ) ...?
Réponse de canounet
Le 28/08/2013 é 21h37
La reconnaissance à la mairie n'a pas été légalisée et n'est donc plus valable on ne peut évidemment pas avoir plusieurs pères à moins que le beau-père, au lieu d'une reconnaissance, n'ait fait qu'une adoption simple qui conserve les liens de filiation (contrairement à une adoption plénière) s'il peut prouver sa filiation (je ne sais pas par quel moyen), le beau-père serait déchu de sa paternité, les liens filiaux reconnus et l'héritage possible mais il ne pourrait plus hériter de son beau-père
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 13h44
Merci pour votre réponse Canounet, Je voudrai savoir, s'il il peut prouver par un test ADN c'est à dire qu'il a gardé la brosse a dent de son père biologique ) es ce qu'il faut intenter une procédure pour que son beau père soit déchu de sa paternité ou si ça se fait automatiquement quand il sera reconnu par le test ADN !! Merci de bien vouloir me répondre.....canounet
Référence(s) :
reconnu 2 fois, comment puis je hériter de ma grand-mère