670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnu 2 fois, comment puis je hérité de ma grand mère

Question anonyme le 28/08/2013 à 18h45
Dernière réponse le 31/08/2013 à 13h44
[ ! ]
Jérémy né en 87 reconnu par sa mère de père inconnu. Son beau père le reconnait en 1989, puis légitimé par leur mariage en Sept 1990; Le père Fabrice(biologique) de Jérémy, décide de le reconnaitre en Mairie le 16/11/2010. Mais celui ci ( Fabrice) ne peut passer devant le Juge au Tribunal car il décède le 14/5/2011. La grand mère paternelle décède le 24/7/2010..... Qu'es ce que doit faire JEREMY pour hériter de sa ( grand-mère ) ???? étant donné qu' il a été reconnu 2 fois .. merci de votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
reconnu 2 fois, comment puis je hérité de ma grand mère
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2013 é 19h10
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il ait été reconnu 2 fois s'il l'a été par son beau-père, son père biologique n'aurait pas pu le faire, sauf à faire effectuer une recherche adn
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 19h20
[ ! ]
Si, une fois par son beau-père en 1989, il avait 1 an 1/2 l'acte d'état civile fait fois, Puis en 2010 uniquement à la Mairie par son père (biologique) mais pas devant le Juge au Tribunal car son père est décédé le 14/5/2011, que doit il faire pour hériter de la grand-mère de son ( père ) ...?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/08/2013 é 21h37
[ ! ]
La reconnaissance à la mairie n'a pas été légalisée et n'est donc plus valable on ne peut évidemment pas avoir plusieurs pères à moins que le beau-père, au lieu d'une reconnaissance, n'ait fait qu'une adoption simple qui conserve les liens de filiation (contrairement à une adoption plénière) s'il peut prouver sa filiation (je ne sais pas par quel moyen), le beau-père serait déchu de sa paternité, les liens filiaux reconnus et l'héritage possible mais il ne pourrait plus hériter de son beau-père
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 13h44
[ ! ]
Merci pour votre réponse Canounet, Je voudrai savoir, s'il il peut prouver par un test ADN c'est à dire qu'il a gardé la brosse a dent de son père biologique ) es ce qu'il faut intenter une procédure pour que son beau père soit déchu de sa paternité ou si ça se fait automatiquement quand il sera reconnu par le test ADN !! Merci de bien vouloir me répondre.....canounet
Référence(s) :
reconnu 2 fois, comment puis je hériter de ma grand-mère
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnu 2 fois, comment puis je hérité de ma grand mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.724