670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Quel droit applicable en cas de séparation abusive

Question de MARCUSMOZ le 15/07/2012 à 11h26
[ ! ]
Mère belge et père français largué en belgique après avoir laissé la mère voyagé avec l'enfant né en GUADELOUPE (Département français)...Depuis 1 an et demi la mère ne m'octroi aucun droit alors que j'ai reconnu l'enfant.Que faire si aucun avocat en france ne veut me représenter en aide juridictionnelle pour faire valoir mes droits en belgique ,lieu où réside l'enfant chez son grand-père...La mère n'a plus de droit légitime sur la petite ayant été considérée comme inapte à s'en occuper à cause de ces aventures répétées ...Je suis sans nouvelles normales ,meme si le grand-père ne m'empeche pas de venir voir la petite en belgique seulement en présence d'une assistante sociale!!!j'ai envoyé une demande auprès du tribunal compétant en belgique pour une aide juridique car en france on me dit qu'il faut agir là où réside l'enfant.La mère me fuit depuis le 08 /06/2011...Je suis toujours là mais beaucoup de barrières se dressent entre moi et mon enfant de 2ans et demi maintenant !!! Si je ne suis pas le père géniteur ,bien qu'ayant reconnu l'enfant,que puis-je espérer de la loi sachant que j'ai suivi la grossesse de A à Z et reconnu l'enfant au deux noms de famille?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel droit applicable en cas de séparation abusive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.379