670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnue comme handicap

Question de Magrosse le 24/01/2020 à 19h01
Dernière réponse le 26/01/2020 à 07h36
[ ! ]
Bonjour Voici mes problèmes de dos Résultat de la radio du rachis lombaire et du bassin ( face ) Lombalgie : résultat : au niveau du rachis lombaire Scoliose lombaire à convexité gauche Hyper lordose lombaire Léger pincement discal L4-L5 et L5-S1 il existe 1 arthrose inter apophysaire supérieure lombaire étagée prédominant en L4-L5 et L5-S1 pas de tassement vertébral Pas d'anomalie focale de la trame osseuse Au niveau du bassin Bascule du bassin de 7mm Intégrité des sacro iliaques et des coxo fémorales Conclusion Arthrose inter apophysaire postérieure basse Importante hyper lordose lombaire avec scoliose lombaire à convexité gauche léger pincement discal L4-L5 ET L5-S1 IRM lombaire Indication : lombosciatique gauche Technique : sans injection sagittale T1 et T2 FAT SAT axiale T1 ET T2 séquence coronale STIR et séquence myelographique Résultat : le signal des corps vertébraux est normal compte tenu de phénomènes dégénératifs des plateaux vertébraux adjacents au disque L3-L4 le cône terminal est vu normal à hauteur de L1-L2 en L1-L2 il n'y a pas de pathologie discale ou radiculaire En L2-L3 on note une arthrose postérieure marquant une empreinte sur les faces latérales du fourreau dural sans rétrécissement canalaire malgré la présence d'une protrusion discale associée En L3-L4 on note la présence d'un rétrécissement canalaire modéré par la présence d'une protrusion discale un peu lateralisee à droite et d'une arthrose articulaire postérieure sans conflit radiculaire visible En L4-L5 le canal lombaire est également modérément rétréci par la présence d'une protrusion discale et d'une arthrose articulaire postérieure Sans conflit radiculaire directement visible En L5-S1 il n'y a pas de pathologie discale ou radiculaire et les origines S1 sont normales Conclusion Rétrécissement canalaire modéré de L3 A L5 par protrusion discale et arthrose articulaire postérieure l'aspect prédomine en L3_L4 il n'y a pas de conflit radiculaire directement visible Est ce que je peux faire 1demande de MDPH CORDIALEMENT
Répondre
2 réponses pour « 
Reconnue comme handicap
 »
Réponse de bernard75
Le 25/01/2020 é 17h17
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez vous renseigner auprès de la MDPH de votre département: leurs coordonnées se trouvent sur internet. Cordialement
Répondre
Réponse de Magrosse
Le 26/01/2020 é 07h36
[ ! ]
Bonjour Bernard Merci de m'avoir répondu rapidement . Je regarderais l'adresse sur internet voir la mdph plus prés de chez moi Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnue comme handicap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.747