670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etroitesse Canalaire en L4L5 origine accident

Question anonyme le 11/07/2009 à 22h09
[ ! ]
Bonjours, Je suis nouveau et les discutions sur les problèmes du Canal Lombaire étroit ne mon pas renseigné. Voila, mon problème et le suivant: Accidenté à 23 ans en moto (sur tremplin) le 14 JUIN 2000 pendant mon service militaire je me suis retrouvé avec des fractures étagés des transverses lombaires de L1 à L5 droites et gauche et la L5S1. A ces suites ma convalescence a été difficile, douleur permanente. Le résultat du Scanner de l'époque: Fractures étagés des transverses lombaires de L1 à L5 droites et gauche et la L5S1. Fracture de l’apophyse costiforme de T12 gauche. Les corps vertébraux lombaire et le canal rachidien sont respectés. Mon taux d’invalidité est de 25% (invalidité militaire). En 2007 après des douleurs de plus en plus insoutenables je refais un scanner. Le nouveau résultat : Lombarthrose basse débutante discrètement plus marquée à l’étage de L5S1 sans conflit disco-radiculaire décelé avec un canal rachidien constitutionnellement discrètement étroit. On retrouve les fragments osseux des fractures des apophyses. Une demande d’aggravation est faite et je reçois le constat provisoire que la nouvelle infirmité augmente le taux de 20% mais que je ne peux pas y prétendre car la nouvelle aggravation est NON IMPUTABLE AU SERVICE PAR PREUVE CONTRAIRE. Apparemment ils mettent en doute que cela est un rapport avec les suites de mon accident si j’ai bien compris. L’expert lui-même m’avais confié qu’après un t’elle traumatiste que cela pouvait en être la cause Car se type de symptôme arrive plus à 40 ans cas 30ans. Ma question est quel sont mes recours dans le cas ou il reste sur leur position et est que ma réclamation est justifier sachant que sa ira qu’en s’empirant par la suite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etroitesse Canalaire en L4L5 origine accident
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.126