Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Recours d'une note de jury de BTS - Page 2

Question de laff le 11/06/2010 à 15h41
Je viens de passer mon oral de BTS communication CPAP. je suis en alternance et j'ai présenté 5 dossiers effectués durant mes 2 années en entreprise.l...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
recours d'une note de jury de BTS
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 22h30
Et bien... Pas beaucoup de solution... Faire une demande écrite au Rectorat (lettre recommandée avec accusé de réception), le demandant à avoir consultation de ton livret scolaire. Dans le courrier, il faudra expliquer la situation et joindre potentiellement des justificatifs (bulletin d'absence, relevés de notes,...)... Mais non j'y pense ! Normalement, l'établissement a du te faire signer le livret scolaire... donc normalement tu connais les appréciations et tu dois savoir si les enseignants ont évoqué des absences... Si tu as signé ton livret scolaire, les "absences" n'ont pas été prises en compte par le jury de délibération. Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire à part te réinscrire pour la session 2013. Au contraire, si tu n'as pas eu signé ton livret scolaire, courrier au rectorat... Après, le jury de délibération relève les candidats proches de la moyenne. A voir les résultats que tu as eu cette année et la session précédente
Référence(s) :
Réglementation générale des BTS
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 18h49
Je viens de louper mon bts, cependant mon jury avait dit que je mentais et que cela n'étais pas réalisable un tel projet à mon âge. que dire..que faire..je loupe mon bts..! help me !
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 23h19
Bonjour, J'ai passe mon BtS NrC et je l'ai pas eu à 9,86 /20 , j'ai eu pendant les épreuves le décès de la grand mère , j'ai écrit au médiateur . Croyez vous que l on peut me délivrer le diplôme?
Réponse de Mloop31
Le 04/07/2012 é 16h31
Bonjour, J'ai recours a ce forum car, ayant passé mes examins oraux, je me suis retrouvé, sur mes 3 oraux, avec le meme jury, qui m'avaient allegrement descendu lors de ma premiere présentation. (et très dur avec d'autres élèves..) Est-il autorisé de passé plusieurs épreuves orals face au meme jury ( 3 fois..). Sachant que pour chaque épreuve, comme ils m'ont dis, ils se souvennaient très bien de moi.
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 16h50
Bonjour mon fils vient de rater son BTA audiovisuel option image à 0,6 dixièmes avec un avis favorable du conseil de classe. Lors de son épreuve de TMO( technique de mise en ouvre) qui dure 5 heures, il a eu un sujet qui ne nécessitait que 1h30 de film et 3 heures de montage. L'examinateur chargé du montage est même passé le voir pour lui demander où il en était, pensant qu'il était en BTS option montage! Au final, il a obtenu une note de 7/20 coeff4 et a raté son BTS avec des notes convenables dans ses matières "techniques"; Les étudiants en image font peu de montage et cela se passe en première année. Y-a-t-il un recours possible? Merci
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 15h37
BonJour , ma sœur n'a pas eu son BTS , ayant une moyenne de 9,07 . Elle pense avoir été note injustement sur son oral avec un jury des le départ désagréable avec un manque d'intérêt flagrant ! Avec une note de 6/20 !! Comment peut-elle réclamer une révision de sa note ? Et à qui la réclamer ? Merci d'avance pour les réponses plus que quelques jours pour envoyer un courrier..!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 02h17
Bonsoir. voici mes notes obtenues au BTS Assistant de Manager en Juin 2012: culture générale et expression 11/20 LVA Anglais écrit 12/20 LVA Anglais oral 17/20 LVB Espagnol écrit 08/20 LVB Espagnol oral 17/20 Management des entreprises 06/20 DOPS 05/20 Eco-Droit 09/20 E6 08/20 E4 12/20 les épreuves que je dois repasser sont bien : E6, DOPS, eco-droit, et management? car pour les langues ça fonctionne comme une moyenne on cumule les deux notes m'a-t-on dit. Ma question est la suivante : dois je repasser l'écrit d'Espagnol ? mais si vous pouvez me renseigner ou me donner votre avis ça me rendrait un grand service. merci à toutes et à tous d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 15h42
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je voulais savoir si tu avais pu régler ce problème et comment ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h48
Bonjour, désolé de pouvoir vous aider, l'info nous fais pour beaucoup défaut, j'ai passé mon BTS NRC cette année, j'ai été refusé d'un point sur 480, j'ai eu 239/480, il me manque 0.04 point sur 20. La commission ne m'à pas accordé le point manquant. Que faire administrativement? Aussi les notes en étude de cas doivent-elles être arrondies? Merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 12h11
Bonjour à tous, Je suis une ancienne candidate au bts assistant de direction de la session 2009 et j'aimerai savoir comment être dispensée de la lvb espagnol sachant que j'ai perdu les bases en espagnol et que cette épreuve n'y était pas en 2009? Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 00h19
Il y a eu des fuites en bts cgo pour l épreuve E4 et E5 c est un scandale! Et j ai des preuves je l ai est envoyées à la presse il y a 2 jours toujours rien! Je vais les envoyer au secrétariat de mon lycée on va voir! Par exemple un jour avant l examen sur TVA.fr il y avait les question de l épreuve E4 qui portait justement sur la TVA . Et avec les copies qui seront corrigé par ordinateur je vous dit pas les problèmes.Et j ai même envie d envoyer sa à la police!Parce qui fait ça? Et pourquoi?
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 10h27
Bonjour, Je viens de passer mon oral ACRC bts muc.. J'ai eu des jury dont l'attitude est inacceptable à mon sens. Ils se chuchotaient des choses à l'oreille et éclataient de rire pendant que je présentais mon dossier, la jury me contredisait sur des éléments indiscutable ( prix, concurrence) dont je n'avais pas le pouvoir à l'oral de démontrer l'inverse. Cela ressemblait quasiment à un conflit. Elle n'arrêtait pas de descendre mon entreprise, en me montrant bien son point de vue et ses préférences pour d'autres et de ce fait, tout ce que je disais étaient " du n'importe quoi". Pour finir j'ai laisser des échantillons aux jury qu'elle n'a pas voulu en me les jetant à moitié sur la table. ( l.autre jury durant l'oral ne disait rien car " il ne connaît pas ce secteur d.activité" a t il dit. Je sais qu'ils ont le rôle de nous déstabiliser mais la c'était une prise de position contre mon entreprise et de l'agressivité. Quels recours je peux avoir pour signaler cette attitude ? Car je sais d'avance que la note ne sera pas à la hauteur de mon parcours scolaire ... J'ai comparé avec d'autre personne qui ont passé leurs oraux avec d'autres jury et aucuns n'a eu le tiers de ce qu'il s'est passé pour moi .. Je trouve cela injuste de se faire saquer tout ça parce que mon entreprise ne plait pas ...
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 11h09
Bonjour, Je viens de passer mon oral d'anglais du BTS MUC. Pendant 2 ans, mon prof d'anglais m'a appris une méthodologie à appliquer lors de l'oral. (Présentation personnelle, présentation du texte, idées principales du texte, conclusion, opinion personnelles, lien avec la France et lien avec le BTS) Cependant aujourd'hui, lorsque j'ai commencé mon oral, le jury m'a tout de suite coupé en me disant que ma présentation personnelle "on s'en fichait" ! Puis, après ma présentation du texte et des idées, j'ai commencé à enchaîner sur mon opinion perso, et je n'ai meme pas eu le temps de dire 2 ou 3 phrases, qu'elle m'a coupé en me disant de revenir au texte et seulement au texte et de ne pas m'en détacher... Elle était d'une méchanceté et on voyait qu'elle en avait plutôt rien a faire de ce que je lui raconté.. Nous sommes 3 sur l'ensemble de ma classe à etre dans le même cas, les autres sont passés avec un autre jury et ils ont pu appliquer la méthodologie apprise de A à Z.. Si je n'obtiens pas mon BTS à cause de cette épreuve, est-il possible de faire un recours auprès de l'académie ?
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 19h12
Bonjour Il y a 1 mois le corps enseignant de mon établissement mon donner un avis TRES FAVORABLE pour l'examen du BTSA productions animales. La moyenne de mes note aux controles continus est de 15.15 sur 20. Mes appréciations sont bonnes. Mes préparations d'oral son parfaites disent-ils. Aujourd'hui je viens d'apprendre que je n'ai pas mon BTS. Je n'ai pas encore le relevé de note mais je pense déjà savoir que le jury devant lequel j'ai présenté mon oral y est pour beaucoup. ce jury n'a montré aucun signe d'interet le temps de ma présetation. Durant 10 min je n'ai pas vu la ouleur de leur yeux. Ensuite il a commencé à me poser des question qui n'avait rien a voir avec mon sujet. Et pendant 35 minute comme ça. J'ai bien essayer de changer de sujet mais il me stoppait d'un signe de main et reprenait de plus belle. a chacune de mes réponses (qu'y n'étaient pas très fiable puisqu'aucun rapport avec mon sujet) il ricanner, se moquait et me disait non pas du tout mademoiselle, jusqu'au point de me faire pleurer. Pour ceux qui on fait les procédures d'appel, comment ce là c'est passé pour vous. Quelles ont été les conclusions?? Merci
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 12h30
Bonjour, J'ai repassé mon BTS cette année toujours en alternance et surprise je ne l'ai toujours pas avec une moyenne générale au BTS de 9.93 et un avis très favorable de mes profs.. J'ai donc fait une lettre en A/R à l’académie..mais j'ai peu d’espoir.. Connaissez vous quelqu’un qui a fait la même démarche? est ce que sa a marché? Merci d'avance