Bonjour,
Il y a maintenant 3 semaines, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule utilitaire d'occasion chez un concessionnaire.
Mon choix s'est porté sur ce véhicule, sur les conseils du concessionnaire à qui j'avais exprimé mon souhait d'un véhicule fiable et prêt à faire de longs trajets ( 300 km ) régulièrement.
Il m'a alors proposéce véhicule, sous garantie 3 mois, à l'aspect général convenable avec quelques petit défauts de carrosserie dus à son âge. Toutefois, le concessionnaire m'a assuré le kilométrage et le parfait état du moteur.
Trois jours après l'achat, la jauge à carburant ne fonctionnait plus; par la suitec'est la vitre côté conducteur qui ne remontait plus.
Aujourd'hui, suite à un long trajet, en voulant redémarrer mon véhicule, de la fumée noire est sortie du moteur et elle n'a pas redémarré. Le garagiste sur place m'a décrit les pannes moteur possibles en me précisant que le moteur devait être fort abîmé.
J'ai alors contacté le concessionnaire vendeur pour savoir ce qu'il entrepenait de faire pour réparer mon véhicule. Il reste assez évasif sur la méthode et n'envisage pas de prendre en charge le rapatriment de mon véhicule dans son garage.
Aujourd'hui je me tourne vers vous afin de conaître mes droits et obligations en la matière.
Quel est mon recours si je ne souhaite plus ce véhicule? Puis-je annuler le vente pour vice caché?
Existe t'il d'autres solutions?
Par avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement.