Au mois de juillet 2012 j'ai ac heté chez un concessionnaire Peugeot une 206 + de démonstration mise en circulation le 7 juillet 2011 et comportant 7190 kilomètres au compteur.
Après moins de 3000 kms, suite à des bruits anormaux, il a fallu changer :
- en octobre 2012 le kit complet de distribution et le pignon du vilebrequin : en cause, le pignon usé ou déformé.
- en novembre 2012 le radiateur complet : en cause, une fuite à hauteur du bouchon qui ne pouvait pas être remplacé seul car il y avait un problème au radiateur lui même.
Devant ces pannes anormales en raison de l'âge et du kilométrage du véhicule je l'ai montré à un mécanicien et un carrossier. Ils ont tout deux constaté que le véhicule avait été accidenté (choc à l'avant droit). Cet accident ne m'avait pas été signalé à l'achat.
Les réparations ont été effectuées sans problème chez le concessionnaire Peugeot puisque le véhicule est encore sous garantie pour un an. Cependant je m'inquiètes pour ces pannes importantes à répétition et m'interroge sur les conséquences de ces dernières et de l'accident sur les autres organes du véhicule.
- Y a t'il une faute du concessionnaire qui ne m'a pas informé de l'accident et des réparations effectuées avant la vente du véhicule?
- Dans le cas que je vous expose y a t'il un recours et lequel?
Merci.
Yves Cassar
0661414334