670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Recours contre le vendeur d'une voiture

Question de charcot 13 le 02/12/2012 à 09h31
[ ! ]
Au mois de juillet 2012 j'ai ac heté chez un concessionnaire Peugeot une 206 + de démonstration mise en circulation le 7 juillet 2011 et comportant 7190 kilomètres au compteur. Après moins de 3000 kms, suite à des bruits anormaux, il a fallu changer : - en octobre 2012 le kit complet de distribution et le pignon du vilebrequin : en cause, le pignon usé ou déformé. - en novembre 2012 le radiateur complet : en cause, une fuite à hauteur du bouchon qui ne pouvait pas être remplacé seul car il y avait un problème au radiateur lui même. Devant ces pannes anormales en raison de l'âge et du kilométrage du véhicule je l'ai montré à un mécanicien et un carrossier. Ils ont tout deux constaté que le véhicule avait été accidenté (choc à l'avant droit). Cet accident ne m'avait pas été signalé à l'achat. Les réparations ont été effectuées sans problème chez le concessionnaire Peugeot puisque le véhicule est encore sous garantie pour un an. Cependant je m'inquiètes pour ces pannes importantes à répétition et m'interroge sur les conséquences de ces dernières et de l'accident sur les autres organes du véhicule. - Y a t'il une faute du concessionnaire qui ne m'a pas informé de l'accident et des réparations effectuées avant la vente du véhicule? - Dans le cas que je vous expose y a t'il un recours et lequel? Merci. Yves Cassar 0661414334
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours contre le vendeur d'une voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.471