Recouvrement de prét banquaire

Madame , Monsieur , Je suis travailleur indépendant et mon entreprise a subit la crise , je n'ai donc pas toujours pu honnorer les mensualités du prét que j'ai contracté pour l'achat de mon fond de commerce je suis à ce jour mise en demeure . Puis-je demander un surendettement à la banque de france et si oui y a-t'il d'autres conséquences que l'interdiction banquaire , ni a-t'il pas une interdiction d'exercer car je souhaite pouvoir poursuivre mon activité tout en aillant la possibilité de rembourser ma dette. Merci . Cordialement.
1 réponse pour «
recouvrement de prét banquaire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 26/11/2011 é 18h07
Etant travailleur indépendant, vous n'avez pas accès à la commission de surendettement . Vous devez passer par le Tribunal de commerce en déposant le bilan. Faites-le avant d'y être mis en demeure. Le tribunal recherchera la solution la mieux adaptée pour la continuité de votre activité, et le remboursement des créanciers en étalant les créances, voire quelquefois d'en annuler certaines.