670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recouvrement de prét banquaire

Question anonyme le 26/11/2011 à 14h36
Dernière réponse le 26/11/2011 à 18h07
[ ! ]
Madame , Monsieur , Je suis travailleur indépendant et mon entreprise a subit la crise , je n'ai donc pas toujours pu honnorer les mensualités du prét que j'ai contracté pour l'achat de mon fond de commerce je suis à ce jour mise en demeure . Puis-je demander un surendettement à la banque de france et si oui y a-t'il d'autres conséquences que l'interdiction banquaire , ni a-t'il pas une interdiction d'exercer car je souhaite pouvoir poursuivre mon activité tout en aillant la possibilité de rembourser ma dette. Merci . Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
recouvrement de prét banquaire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 26/11/2011 é 18h07
[ ! ]
Etant travailleur indépendant, vous n'avez pas accès à la commission de surendettement . Vous devez passer par le Tribunal de commerce en déposant le bilan. Faites-le avant d'y être mis en demeure. Le tribunal recherchera la solution la mieux adaptée pour la continuité de votre activité, et le remboursement des créanciers en étalant les créances, voire quelquefois d'en annuler certaines.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recouvrement de prét banquaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.635