669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais de notaire et frais de pret

Question anonyme le 27/06/2008 à 21h52
Dernière réponse le 25/01/2012 à 05h54
[ ! ]
Lors de l'achat d'une maison de 71000 euro ma banque et l'agence immobiliére on estime les frais d acte à 5900 euro et les frais de pret à 656 euros que j ai verifier aussi sur plusieur site internet et je trouve les méme résultats a 50 euro prét.Mais le jour de l'achat de la maison le notaire m' a facturé 6200 euros de frait d achat et 940 euros de frais banquaire .Est ce que le notaire n aurait il pas fait une erreur ,et est ce que je ne pourrait pas avoir un détail de ces frais? Le montant des prét est, prés conventionner de 65200 euros,et prét 0% 12375 euros.Ce que je ne comprend pas c est que les frais de prét sont réglementer et ses la ou il y a le plus gros ecart et pour les frais de notaires il y a un écart 300 EUROS . Et de plus dans le prét etait inclus 668 euros de travaux que la banque lui a verser et qu il a répartie dans ses frais.
Répondre
4 réponses pour « 
Frais de notaire et frais de pret
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2008 é 14h47
[ ! ]
2 points : En premier lieu, les frais de notaire ne sont qu'une provision, qu'il réajuste après avoir rédigé l'acte final (selon le nombre de pages, notamment). Ne pas hésiter à lui demande le détail, qu'il doit obligatoirement fournir. Il peut y avoir des écarts, par région, par commune, ... qui auraient du être abordés avant la signature de l'acte. Pour les frais bancaires, il convient de vérifier avec le dossier de prêt signé avec la banque. Les frais de dossier sont obligatoirement inscrits dans le dossier de prêt. Ne pas hésiter non plus à demander le détail et vérifier par exemple qu'une assurance complémentaire n'a pas été souscrite ce jour-là. Si erreur, ne pas hésiter à réclamer
Référence(s) :
professionnelles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 21h54
[ ! ]
Bonjour je cherche une banque pour un pret immobiliere avec lè frais de notaire avec aussi c urgence
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 17h58
[ ! ]
Arnaque classique qui nous vient d'Afrique Bonjour aux pigeons
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 05h54
[ ! ]
Exactement ce que je pense, GROSSE ARNAQUE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frais de notaire et frais de pret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.163