Bonjour, je suis gérant majoritaire à 100% d'une EURL de Serrurerie, Métallerie depuis le 1er Septembre 2006.
J'ai créer cette société avec un capital de 500 € et des idées plein la tête avec également une envie de réaliser de grand projets.
Après avoir travaillé d'arrache coeur, je suis actuellement dans une position de ras le bol.
J'ai embauché à la suite des an de l'entreprise un salarié, puis un deuxième, puis un apprenti qui avait des difficultés d'insertion, (suite à un échec scolaire) en me disant que le travail et l'apprentisage d'un métier pouvait permettre à ce jeune de sortir de "la case" qu'on avait pu le placer.
J'ai commencé à travailler à partir de mon vieux camion, de ma caisse à outils et de la cave que ma mère me prêtait. (sans vous parler des gênes sonore pour les voisins)
J'avais à l'époque une machine à écrire en guise d'ordinateur. Ordinateur dont à l'époque je n'avais que des lacunes: le mot logiciel était pour moi un mot savant!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, j'ai réussi à conquérir et à fideliser une clientèle que je n'aurait soupsonnée.
Hélas ma banque n'a jamais voulu me faire confiance pour mon besoin de fond de roulement et je ne peutplus suite à différent impayés d entreprise en faillite subvenir aux salaires et à mes charges sociales.
Notre carnet de commande est plein mais nous galérons à pouvoir acheter la matiere premiere et honorer nos chantiers en temps et en heure.
Le gouffre se creuse et je risque de perdre mes clients a force de travailler dans ces conditions.
Je voudrais pouvoir recréer une seconde EURL afin de faire une remise a zero et éviter de recommencer les erreurs du passé, et par la suite fermer ma premiere entreprise.
Est ce légalement possible et quels sont les risques?
Merci à vous