Charges sociales pour un gerant EURL non salarié

Je voudrais créer mon entreprise EURL (gerant sans salaire) avec impôt sur la société. je connais mon future chiffre d'affaire ,il sera de 100000. je voudrais savoir combien je vais payer de charges sociales (RSI,maladie,ursaaf,vieillesse rds ....) par an. combien sera mon impot sur la société ?? Merci pour votre reponse car je suis perdu
15 réponses pour «
Charges sociales pour un gerant EURL non salarié
 »
Réponse de valy
Le 29/03/2009 é 10h29
Bonjour, déplacer vous au RSI (régime social des indépandants), il vous denonrons la grille des tarifs, si vous TNS (travailleurs non salariés), vous devez les cotisations obligatoires (se n'est pas exorbitant, les charges sont dûes par trimestre), l'impôt des sociétés dépendra de votre CA
Réponse de David DPL
Le 06/05/2009 é 20h19
Vous avez créer une EURL le fait et que vous paierai des charges sociales à hauteur de la rémunération que vous vous octroyez, exemple 1000 par mois (qui correspond au net et au brut pour un gérant majoritaire) correpondra un peu près à 50% de charges sociales soit 500 € Vous pouvez me contacter pour d autres info David 06 13 30 63 89
Réponse de cémo
Le 07/05/2009 é 14h02
Bonjour, David j'ai un problème de raisonnement pour l'Eurl que je souhaite ouvrir un peu dans le même cas ci dessus. Je reprends un commerce avec un CA de 120 000€ je cherche comment payer le moins de charges possibles et j'ai du mal a définir mes statuts. On m'a proposé d'être associé unique et salarié et de mettre ma conjointe en gérante salarié. Le problème est qu'une affaire de ce type ne peut pas subir les charges de 2 salariés. On m'a dit que si je me mettais associé unique et gerant et ma conjointe salariée simple je payerais plus de cotisations que dans l'autre cas. Je suis perdu. Pouvez vous m'aider?
Réponse de DAISY
Le 11/02/2010 é 11h27
Mon mari Gérant unique de l'EURL, est retraité, nous ne prenons aucun salaire pour lui (il perçoit une retraite) le RSI RECLAME POUR 2009 : 1023 euros début d'activite : 14 novembre 2009 et pour 2010 programme RSI : 4624 euros complètement affolant !! malgré 4 contats téléphoniques expliquant ces faits le RSI campe sur ses positions (peut-on parler qu'à chaque fois nous "tombons" sur des Personnes différentes plus désagréable les unes que les autres) je viens de contacter DAVID, ce dernier m'a donné un peu d'espoir merci à lui et a sa gentillesse MME DESRUELLE (62)
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 17h11
Le RSI prend une provision a hauteur de bareme mini 10000€ soit environ 4500€ de charge RSI Votre mari doit prendre minimum 810 mois de revenu RSI car il paiera toujours sur cette base a vous de voir moi je declare 14400€ pour 6600€ de charge salutation
Réponse de conseil+
Le 13/11/2010 é 10h31
Je vous conseille de rester associe a 100 % ET GERANT NON REMUNERER DONS ANCUNE COT POUR VOUS MAIS RESULTAT AUGMENTER DE VOTRE SALAIRE. CELA ENTRAIBE IS MAIS QUI PERMER DISTRI DIVIDENDES APRES ABATTE 40% A L IRPP ATTENTION CSG SUR REVENUS MOBILIERS PAR CONTRE AUCUN TRIMESTRE VALIDE POUR LA RETRAITE
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 18h17
Bjr, quel est le meilleur regime et statut pour un petit commerçant (ambulant) qui travail principalement en saison et si possible avoir un n/TVA car vente de produit alimentaire
Réponse de conseil+
Le 21/04/2012 é 11h54
EN PRINCIPE 15% LIMITE A 38120 AU DLA 33.33% POUR VOTRE CAS JE CONSEILLE REMUNERATION DE L ORDRE DE 8000 E PAR AN POUR VALIDATION TRIMESTRE COUT RSI 1 ANNE 1800 E ENVION. DONC 8000 + 1800 DEDUC BASE IS POUR LA 2EME ANNEE C EST LE RESULTAT DE LA 1 ER ANNEE QUI GUIDELE DEVENIR REMUNERATION OU DIVIDENDES ATTENTION CSG + 2.50% AU 30.06.2012
Réponse de conseil+
Le 21/04/2012 é 12h14
SUIVANT LE MONTANT DU CA REGIME DU MICRO MAIS DANGEREUX CAR IL FAUT AVOIR UNE COMPTABILITE DAND VOTRE CAS JE CONSEILE REGIME REEL SIMPLIFIIE FRANCHISE DE TCA SI CA EST INFERIEUR A 7000 E ENVIRON PAR CONTRE SI VOUS ETES EN ZONE DE REVITALISATION EXO DE IMPOT/ BENEFICE PENDANT 10 ANS
Réponse de béamarseille13
Le 24/06/2012 é 12h07
Bonjour mon eurl est en liquiditation judiciaire car je n avais plus de chantier, depuis le mois de mars 2012 je reçois maitenant du rsi des cotisations à payer en mon nom perso, à savoir que je n ai pas eu de revenu depuis plus de 4 mois il me réclame des montants exorbitants et je voudrai savoir pourquoi les cotisations que je payais au nom de l eurl ont été transférés en mon nom perso ? et surtout si c est normal merci par avance pour votre réponse dans l attente mes sincères salutations
Réponse de street64
Le 31/01/2014 é 17h33
Bonjour a tous et a toutes voila mon probleme j'ai creer mon eurl il y a 1,5 ans et le rsi me demande des cotisations de a peu pres 2500 € par trimestre ça me semmble quand meme enorme vu que mon mag ne marche pas trop et que ça fais 1 an que je prend pas de salaire je vais droit vers un depot de bilan comment ça devrais se passer pour moi avec le rsi ? si quelqu'un pouvai me donner une reponse simple et claire se serais assez sympas
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 13h13
Bonjour, malheureusement tes charges sociales sont personnelles, même si ta société les paye pour toi ce n'est qu'une écriture comptable, donc si tu fermes ta société, tu seras toujours redevable de tes charges sociales (rsi) Je l'ai malheureusement appris hier, le rsi me réclame 54.000€ pour une SARL liquidée fin 2012, comme il n'a pas eu de bilan de clôture (mon comptable m'a abandonné quand je lui ai dit que j'allais liquider), le sri est parti sur une "base" pour 2011 et 2012...
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 13h28
Contactez le RSI pour savoir s'il s'agit d'estimations ou non. Les rsi c'est environ 50% de votre résultat net plus le salaire pris par le gérant si vous êtes à l'ir. Si on vous réclame 54 000€ c'est que vous avez du faire un très bon résultat! Sinon tout le monde ferme sans rien dire à personne et personne ne paye...
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 13h30
Par contre si vous avez déposé le bilan vous avez dû faire une liquidation judicaire il faut voir si cela a été cloturé pour insuffisance d'actif si c'est le cas vous n'aurez pas à les régler. Si l'inverse c'est que le tribunal trouve que vous aviez de quoi payer. Bon courage
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 12h40
Bonjour, N'ayant pas le choix je dois créer mon propre emploi. je dois absolument avoir un revenu de 2700 mensuel Net soit 32400 annuel pour faire face à mes frais. Je ne comprends pas grand chose mais je sais que je vais devoir être en Eurl minimum. Combien dois-je facturer pour avoir ce salaire pour les charges sociales et les frais annexes liés à mon activité. Je vois 60% en non Salarié mais un ami me dit que c'est plus 73% que 60. Je voudrais être sure de ce que je fais. Merci si vous pouvez m'aider (Gérant non salarié je pense)