Possibilite d ouvrir une eurl sans salarié

Question de daytonafr le 20/05/2013 à 19h55
Ayant déjà une activité de salarié employe je souhaite ouvrir une EURL Le but maintenir cette EURL et si je fais des bénéfices ne pas me prendre de salaire quitte a payer l impôt sur les société et laisser les bénef dans la société. Quelqu'un peut il me dire si dans ce cas je n'aurai aucune charge sociale à payer? Et par la suite si les bénéfices accumulés me permettent de prendre un salaire me faire salaire et payer les charges sociales en fonction du salaire pris? Je souhaite avoir une structure souple vu que dans l immediat je n ai pas besoin de me prendre de salaire puisque déjà salarie pour le compte d une entreprise Merci pour votre aide
3 réponses pour «
possibilite d ouvrir une eurl sans salarié
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 21h26
Vous ne pouvez pas créer une EURL si vous etes déjà salarié. De plus que vous fassiez ou non un revenu vous aurez le RSI à payer. J'ai une société (que je vais vendre) donc bien placé pour le dire. voyez un autre systéme pour creer la société style auto entrepeur
Réponse de robertboulin
Le 07/09/2013 é 14h02
Si, vous pouvez tout à fait créer une EURL en étant salarié, en respectant une éventuelle clause de non concurrence.
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2013 é 14h09
Je confirme que la première réponse est fausse. On peut tout à fait cumuler salariat et gérance d'entreprise, si bien sur le contrat de travail ne l'interdit pas et que vous ne faites pas concurrence à votre employeur. Il y aura toutefois des charges au forfait à payer, même sans chiffre d'affaire ou sans rémunération. Qui a dit que notre système fiscal était une aberration ?...