670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possibilite d ouvrir une eurl sans salarié

Question de daytonafr le 20/05/2013 à 19h55
Dernière réponse le 07/09/2013 à 14h09
[ ! ]
Ayant déjà une activité de salarié employe je souhaite ouvrir une EURL Le but maintenir cette EURL et si je fais des bénéfices ne pas me prendre de salaire quitte a payer l impôt sur les société et laisser les bénef dans la société. Quelqu'un peut il me dire si dans ce cas je n'aurai aucune charge sociale à payer? Et par la suite si les bénéfices accumulés me permettent de prendre un salaire me faire salaire et payer les charges sociales en fonction du salaire pris? Je souhaite avoir une structure souple vu que dans l immediat je n ai pas besoin de me prendre de salaire puisque déjà salarie pour le compte d une entreprise Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
possibilite d ouvrir une eurl sans salarié
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 21h26
[ ! ]
Vous ne pouvez pas créer une EURL si vous etes déjà salarié. De plus que vous fassiez ou non un revenu vous aurez le RSI à payer. J'ai une société (que je vais vendre) donc bien placé pour le dire. voyez un autre systéme pour creer la société style auto entrepeur
Répondre
Réponse de robertboulin
Le 07/09/2013 é 14h02
[ ! ]
Si, vous pouvez tout à fait créer une EURL en étant salarié, en respectant une éventuelle clause de non concurrence.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2013 é 14h09
[ ! ]
Je confirme que la première réponse est fausse. On peut tout à fait cumuler salariat et gérance d'entreprise, si bien sur le contrat de travail ne l'interdit pas et que vous ne faites pas concurrence à votre employeur. Il y aura toutefois des charges au forfait à payer, même sans chiffre d'affaire ou sans rémunération. Qui a dit que notre système fiscal était une aberration ?...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
possibilite d ouvrir une eurl sans salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.667