Bonjour
je travaille en temps qu'atsem et je suis annualiser sur l'année.Je fais ma journée plus le periscolaire matin ou soir,je voulais savoir si je dois lors d'un arrêt maladie compter une journée a 7h ou 11 avec le periscolaire et ou pourrais je trouver un texte pour présenter à mon employeur.Vous remerciant d'avance
nathalie
Une journée arrèt maladie remboursée à l'employeur compte 7h... Lorsqu'une journée de travail effectif en compte 11 , il y a une différence (4h) non remboursée par la sécu.
Certaines municipalités demandent à travailler le différentiel horaire,sur une autre période.
C'est le principe de l' annualisation , est-ce bien juste ?
J'ai le même problème sur mon lieu de travail.... mon employeur me fait rattraper les heures de "différence", 5h30 au lieu de 8h...
Certaines personnes me disent qu'on ne doit pas rattraper d'heures lorsqu'on est en arrêt maladie.
Je voulais savoir ce qui est juste ou pas...
Je ne connais pas la législation concernant ce différentiel horaire
je vous suggère de contacter l'inspection du travail, ils vous diront ce qui est légal ou pas
L'inspection du travail dit ne pas s'occuper de tout ce qui concerne le public...elle ne traite que le privé! c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai voulu des renseignements... on croit rêver!
Pourquoi dire ça si ce n'est pas dans leurs attributions ils ne peuvent rien
je vous suggère de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations
vous trouverez les coordonnées du vôtre sur :
http://mdr.defenseurdesdroits.fr/fr-citoyen-03-02-10.html
ou alors voyez avec un syndicat