Redoubler la classe de 3ième pour mon fils

Mon fils est en 3ième et n'a pas la moyenne ni en Français ni en maths je désire le faire redoubler .ça m'est refuse! il est né le 29/12/2000 et vient seulement d'avoir 14ans , je pense que ce serait une très bonne initiative de le faire redoubler , ce qu'il n'a jamais fait , d'autant plus que son jumeau est en 4ième et sera en 3ième l'année prochaine . ils sont jeunes d'esprit et dans un an serait plus motivés pour affronter la seconde ! Dois je m'adresser à l'académie de ma région ?
2 réponses pour «
redoubler la classe de 3ième pour mon fils
 »
Réponse de Alichan
Le 09/01/2015 é 00h00
Normalement oui , ne serait ce que pour avoir plus d'informations .
Réponse de canounet
Le 09/01/2015 é 09h21
Les infos ne sont pas à glaner au rectorat les parents peuvent exiger le redoublement surtout s'il est motivé je suppose que le chef d'établissement a déconseillé ce redoublement mais il ne peut s'y opposer au pire il n'y aurait plus de place (ce qui m'étonnerait) et il devrait se faire dans un autre établissement exigez-le dans ce même établissement et le cas échéant, contactez le rectorat pour faire valoir ce droit mais nous ne sommes qu'en janvier et la décision finale sera prise à la fin de l'année scolaire, vous avez le temps