Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Impossible d'inscrire mon fils en internat

Bonjour, Notre fils est actuellement en 4ème. Son année a été très mauvaise, tant du point des notes que du comportement. Il n'a pas travaillé et se montre insolent. Il va redoubler. Pour lui donner toutes les chances de repartir sur de bonnes bases l'année prochaine (nouveau collège, nouvelle équipe pédagogique, nouveaux camarades, plus d'encadrement), nous souhaitions l'inscrire en internat. Or, nous venons de recevoir 3 refus successifs de 3 collèges. Ses résultats et les mauvaises appréciations de ses professeurs lui ferment toutes les portes. Comment faire ? Nous sommes persuadés que si rien ne change l'année prochaine, la situation ne sera pas meilleure. Notre fils a besoin d'être davantage encadré, notamment le soir pour ses devoirs et nous rentrons tard mon mari et moi. Nous ne savons pas quoi faire... Nous habitons en Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Merci de vos conseils.
1 réponse pour «
Impossible d'inscrire mon fils en internat
 »
Réponse de ed0ih
Le 05/04/2019 é 15h32
Bonjour, On était dans la même situation, la seule issue qu'on a trouvé, comme on est pris tous les 2, cours particuliers en groupe et à domicile, cela a amélioré les choses mais pas assez à notre gout. Finalement j'ai pris une année (j'ai eu de la chance de l'obtenir avec mon travail) et en l'encadrant davantage avec en plus une activité physique en club obligatoire, tout est rentré dans l'ordre il passe un bas sti2d cette année...