Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Réduction du nombre d'heures de ma femme de ménage

Bonjour, je suis handicapé à 80%,et ma femme de ménage habite à 15Km de mon domicile,ayant trouvé quequ'un dans ma commune, je souhaite la faire venir moins souvent et moins longtemps. Comment dois-je m'y prendre, et surtout que ce passe-t-il si elle s'y oppose? D'avance merci.
1 réponse pour «
Réduction du nombre d'heures de ma femme de ménage
 »
Réponse de Viadom
Le 20/08/2009 é 14h17
Pour ce faire, il faut consulter la convention collective nationale des gardiens, concièrges et employés d'immeuble. La modification du contrat exige l'accord des deux parties. Si le salarié refuse la proposition faite par l'employeur, celui-ci ne peut qu'abandonner son projet ou engager une procédure de licenciement en bonne et due forme. Pour plus de souplesse dans la gestion des heurs de travail de votre femme de ménage, la meilleure solution est de passer par une entreprise de services à la personne comme Viadom : vous n'êtes plus l'employeur et vous pouvez facilement demander moins d'heures de travail.
Référence(s) :
http://www.femme-de-menage.fr/fr/simplicite-menage-domicile/