670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refaire une carte grise

Question de clarisse34 le 30/03/2013 à 01h51
Dernière réponse le 16/01/2015 à 10h18
[ ! ]
Bonjour voilà je viens de reprendre une voiture a un particulier à qui on lui a vendu le véhicule mais lui na rien fait a part le contrôle technique et l'assurée la vente datée de 2012 mais de carte grise a son nom parce quil voulais la retaper et la revendre après pour moi je n'aurais pas de problème pour faire la carte grise à mon nom merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
refaire une carte grise
 »
Réponse de LN91
Le 30/03/2013 é 06h00
[ ! ]
Si vous voulez une réponse, il faudrait peut-être écrire correctement votre question, on ne comprend rien à ce que vous expliquez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 21h01
[ ! ]
Parlez français aide effectivement pour se faire comprendre! Et reflechir un peu de temps en temps, à ne pas faire trop de bétises! Vous avez acheté une voiture à une personne qui n'avez pas fait la CG (si j'ai bien compris). Vous avez donc achetez une voiture à une personne n'en étant pas officiellement, le propriétaire. Il y a 2 solutions: -le vendeur fait la carte grise à son nom, et ensuite vous fais les papiers de vente, et vous allez faire la CG pour vous!! -le vrai propriétaire, celui qui est sur la CG, vous factement à votee nom, daté de 2012, et vous allez la faire. Mais vous seriez le propriétaire officiel de 2012 à maintenant, donc s' il y a des pvs ou infractions non payés, c'est pour vous! Et oui, ne jamais acheté une voiture à quelqu'un d'autre que le vrai propriétaire, et toutes cartes grises déjà barées, qu'il y est les certificats de cessions ou non!! Quoique vous dise le vendeur, CA N'EST PAS POSSIBLE!!!! C'est pas pour rien que le vendeur est toujours sympa et qu'il s' agit presque toujours de très bonnes "affaires"! Et 1 fois sur 2, c'est vraiment une arnaque (pv, vol, etc...)!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 10h18
[ ! ]
Bonjour , moi je suis dans une galère , j'ai acheter une voiture suisse , je suis francais , j'ai fait les démarche, pour la dédouaner en suisse , et passer en france , mai le seul souci , jarret pas de regarder pour changer ma carte grise en ligne , mais impossible de trouver , au niveau ou sa bloque , c'est quand on me demande le numéro d'immatriculation , car les suisse reprenne leur plaque une fois que leur voiture est vendu ..... donc je c'est pas comment faire du tous ...... je suis bloquer car je n'est pas d'immatriculation , donc arrive pas a faire le changement de ma carte grise ........ ( j'ai tous les papier et tous ) si c'est possible de me filer un petit coups de pouce sa serer sympas car c'est urgent ...... pus de voiture = plus de travail :( ....... merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refaire une carte grise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.556