Réforme du grade de rédacteur chef territorial

Question de isa69570 le 17/02/2012 à 16h57
Bonjour à tous, J'ai réussi l'été dernier l'examen professionnel de rédacteur chef territorial et je suis nommée depuis début octobre 2011. Or, j'apprends aujourd'hui qu'une réforme a été faite sur ce grade et qu'il a tout simplement disparu pour être vraisemblablement remplacé par rédacteur 2ème classe ou 1ère classe... Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet, car je suis surprise... Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter Cordialement, Isabelle
3 réponses pour «
Réforme du grade de rédacteur chef territorial
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 08h56
Cela ne va rien changer au lieu d'être rédacteur chef tu sera rédacteur principal 1ère classe, et au niveau des échelons il y aura un reclassement. Si la réforme de la catégorie B rédacteurs passe un jour, cela fait plus d'un an que les techniciens bénéficient de cette réforme et je ne les ai pas attendu se plaindre.
Réponse de isa69570
Le 20/02/2012 é 09h08
Bonjour, Merci pour votre réponse....si je comprends bien, pas de grand changement envisagé...Petite question supplémentaire: notre traitement brut sera t il revalorisé? Merci pour votre retour, bien cordialement
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 08h14
Oui, tu bénéficieras d'un reclassement en fonction de ton échelon et du temps passé dans cet échelon,mais il y a tout de même un revalorisation. Mais comme tu dois le savoir il faut attendre les décrets d'application. Comme cela touche une catégorie où se trouvent une majorité de femmes nos élus ne sont pas pressés de la passer. Nous avons donc perdu entre 300 et 1000 euros