Refus de prise en charge de la garantie décennale

Question de patricia29 le 28/08/2011 à 22h58
Bonjour J'ai de nombreuses fissures sur le crépis de ma maison (réceptionnée en 2008) ainsi que quatre fissures sur le placo des plafonds. voici un lien où vous vous rendrez compte des problèmes rencontrés http://album.aufeminin.com/album/crepis (à partir de la photo 129) es ce normal que la décénnale ne fonctionne pas ???
1 réponse pour «
refus de prise en charge de la garantie décennale
 »
Réponse de jb40
Le 31/10/2011 é 10h47
La décennale intervient sur tout dommage qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination. Dans votre cas de figure, les désordres relevés ne sont qu'apparents. Par contre, ils pourraient révéler des désordres structurels plus importants mais cachés. Sur vos photos on ne se rend pas compte de la présence de chaînages verticaux dans les murs et de liaisons entre les poutres centrales et le chaînage horizontal. Votre vide sanitaire présente-t'il des ventilations en nombre suffisant ? Les murs enterrés sont bien équipés d'une barrière aux remontées capillaires positionnée au-dessus du remblai périphérique et un revêtement imperméable avec drain pour évacuer les eaux des murs ...