670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contre l'avis de l'expert de le decennale

Question anonyme le 21/06/2010 à 10h06
Dernière réponse le 19/06/2011 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, il y a plus de 2 ans, j'ai fait une déclaration a la décennale suite a des fissures verticales sur plusieurs mur de ma maison est sur le carrelage de ma terrasse. ( le constructeur a déposé le bilan ) L'assurance a mandaté un expert afin de constater les dégradations, celui ci a rendu un premier rapport concluant que les fissures étaient normale (microfissures) donc pas couvert par la decennale. N'etant pas d'accord avec ce constat, l'assurance a re-mandaté le même expert qui cette fois a conclus que le carrelage de la terrasse était a refaire ( pris en charge par la decennale), il a constaté l'evolution des fissures sur les murs mais toujours pas couvert par la décennale ( car pas d'infiltration ). Suite a un gros orage, je suis allé dans les combles au niveau des fissures exterieur et j'ai constaté que les aglos étaient trempé, j'ai donc re-contaté l'assurance qui a re-mandaté le meme expert, qui est venu en fin de journée ( la nuit tombé ) constater l'evolution des fissures ( de nouvelles fissures sont apparru ), il a pu constaté les photo prises le jour de la pluie mais n'est pas allé dans les combles). Avant le passage de l'expert, j'ai contacté mon maçon afin de comprendre pourquoi j'ai ces fissures, il m'a rapidement dit qu'il manqué un chainage horizontal au niveau le plus haut du mur ( l'expert n'a pas été capable de m'explique la provenance de ces fissures). Il y a quelque jours, j'ai recu le rapport de l'assurance disant que les fissures n'étaient pas couvertes par la décennale. Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous me donner des conseils. merci.
Répondre
1 réponse pour « 
contre l'avis de l'expert de le decennale
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, si vous avez souscrit une assurance dommage ouvrage, comme il me semble avoir compris, il faut contester le rapport de l'expert avec vos arguments ( photos des infiltrations , dires du maçon ) et proposer une nouvelle expertise contradictoire avec le maçon. Si effectivement le maçon a oublié le châinage haut horizontal, vous avez un risque d'atteinte à la solidité de l'ouvrage, que l'expert n'a peut être pas vu au cours de ces expertises. Vous pouvez aussi, vous adresser directement à un autre expert à vos frais avancés, ou faire jouer votre assurance multirisques habitation, dès lors qu'existent des infiltrations. vous reprovoquez une expertise contradictoire, en contestant le rapport de l'expert en proposant l'assureur DO et le mâçon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contre l'avis de l'expert de le decennale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.231