Je crois que actuellement et incontestablement, le meilleur reggae-man africain demeure Alpha Boondi.
Mais avec le temps, laissez moi vous convaincre que Takana Zion sera parmi les meilleurs du monde. Ce jeune a un talent qui abasourdit... L'avenir parlera de lui
Actuellement le reggaeman africain n'1 est Tiken Jah Facoly en ce sens kil a fait plus de 200 concerts et festivals a travers le monde entier en 2008 ce qu'Alpha Blondy n'a pu honorer et jusquà present il reste encore le reggaeman Africain le plus sollicité,aussi malgré kil soit refoulé par certains chefs d'Etats le peiple lui voue toujours un culte par un vibrant appel encore plus c'est ce dernier ki fait parler le Dioula(malinké) aux toubab.Trop d'arguments reels et existants ki montrent montée fulgurante de cet homme
Le meilleur reggaeman d'Afrique et du monde après Bob Marley est incontestablement ALPHA BLONDY. Je vous invite à regarder le film documentaire qui relate sa carrière du début (1983) à 2010. Ce documentaire s'intitule ALPHA BLONDY, UN COMBAT POUR LA LIBERTE. IL dure 1h30 min environ. MERCI !!!
Si l'on devrait se fier à l'ancienneté nous repondrons ke alpha blondy est le dinosaure du reggae africain mais il s'agit de l'actualité ki prime sur l'ancienneté voici pourkoi nous disons en Afrique ke TIKEN JAH FACOLY demeure l'artiste de l'ère 2000 et meme si vous le voulez bien je vous invite à fer une etude comparée de leurs deux albums sortis en 2008 vous verrez ki a fait la meilleure vente.Alpha Blondy est en nette regression alors ke Tiken jah est en forte progression
Cher Marco, ALPHA BLONDY est vraiment le dinosaure du reggae africain comme tu le dis toi-même. Tiken Jah est un artiste pétri de talent mais de là à le comparer à Alpha Blondy, il y a un problème. Le meilleur reggaeman du monde après Bob Marley est incontestablement ALPHA BLONDY. La renommée de ce monsieur a dépassé l'Afrique. Elle est planétaire!
Ibn arabi,ce que marcoB a dit est vrai.c'est grâce à ALPHA que l'afrique a ouvert les yeux pour le reggae mais avec le temps d'autres comme TIKEN JAH sont venus prendre sa place.tiken vend 10 fois plus de disque que alpha et ses concerts st plus sollicités.soyez raisonnable et accepter la triste réalité.c'est TIKEN JAH qui pèse plus lourd que ALPHA à nos jours surtout au niveau internationale
Le meilleur artiste reggae est sans doute ALPHA blondy soyeez sure d'une choze dans peu de temp la revelation du reggae africain TAKANA zion va recuperer la trone
Alpha est le meilleur reggaeman.Il est le digne successeur de bob marley.Celui qui ne sait rien de lui qu'il se taise ou qu'il se renseigne au lieu de raconter des betises.
Peace and love!!!!!
Bien dit! Alpha Blondy n'a pas de concurrents au monde. IL est tout simplement le roi (après Bob Marley bien sûr). Le seul artiste reggae qui peut être comparé à Alpha se nomme Philip Lucky Dube. Tous les autres doivent encore bosser. Alpha ne fait pas que dénoncer les tares de la société. C'est aussi un VERITABLE POETE. Ce qui n'est pas donné!
Takana est le melleur actuellement ....meme les jamaicains le confirme...les guineens sont champions dans le danchall...je suis français mais je le confirme