IL Y AVAIT LUCKY DUBE, MAIS MALHEUREUSEMENT IL EST DECEDE. LOGIQUEMENT MAINTENANT C'EST ALPHA BLONDY QUI FAIT STADE COMBLE PARTOUT OU IL SE PRODUIT DANS LE MONDE ENTIER ET QUI EST LE PREMIER NON JAMAICAIN A AVOIR ENREGISTRE UN ALBUM DANS LES ANNEES 80 AVEC LE MYTHIQUE ORCHESTRE DE BOB MARLEY, LES WAILERS, AU STUDIO TUFF GONG DE KINGSTON
Lutan Fyah, Junior Natural, Lyricson... Il y en a trop pour savoir qui est le meilleur. Pour moi c pas parce qu'on est dans les meilleurs salle de concert qu'on est le meilleur.
Junior Natural est encore très jeune mais quand il aura pris de l'age. Il fera partit des meilleurs.
Danakyl le best du reggae francais
lorenzo(king) le jamaican
jah cure
don carlos le bob marley numéro 2
the gladiators
alborosie ainsi que barringtown levy... et bien d'autre encore mais ceci sont mes grandes préférences ;-)
Le meilleure etait lucky mais apres sa mort celui qui a pris la 1ere place c le jeune reggeaman du cote de la guinee conakry denome ZION TAKANA .moi je suis ivoirien mais je kiff trop sa musique surtout le son Jeune Fille
Tiken jah est le meilleur de l afrique et fai parti des meilleurs du monde .il n est pa s un artiste des palais presidentiels comme dautre le font il est engage et connait la souffrance du peuple ivoirien
C'est vraiment tiken jah qui fait le poids actuellement aux quatres coins du monde.pour moi il est le meilleur dans son époque et tu conviendra avec moi que tiken vend actuellement plus de disk au niveau international que alpha blondy.lui alpha a déjà fait son temps et aujourd'hui c'est tiken qui a pris la relève ainsi va la vie
Tous ces noms que j'ai pu lire dans vos commentaires sont de tres tres grands reggaemans mais actuellement le meilleur ou en tout cas l'un des meilleurs n'est pesonne d'autre que l'immence PATRICE...... Le talent qu'il a est un don , il fait absolument tout ce qu'il veut de ca voix et en plus ces textes sont vraiments censés.
j suis mauritanien.......