Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

COTE D'IVOIRE : REGIONS ET CHEFS LIEU

JE VOUDRAIS LE NOMBRE EXACT DE RÉGIONS, LES CHEFS LIEU ET LES VILLES LES COMPOSANT EN COTE D'IVOIRE. MERCI.
2 réponses pour «
COTE D'IVOIRE : REGIONS ET CHEFS LIEU
 »
Réponse de BenjaminPB
Le 24/06/2011 é 17h06
La Côte d'Ivoire est divisee en 19 régions administratives : Agnéby Bafing Bas-Sassandra Denguélé Dix-Huit Montagnes Fromager Haut-Sassandra Lacs Lagunes Marahoué Moyen-Cavally Moyen-Comoé N'zi-Comoé Savanes Sud-Bandama Sud-Comoé Vallée du Bandama Worodougou Zanzan Cote d'Ivoire.png Ces régions sont sub-divisees en 83 départements : dont 02 districts . La région de l'Agnéby qui comprend 4 départements : Agboville Adzopé Akoupé Yakassé-Attobrou La région du Bafing qui comprend 03 départements : Touba Koro Ouaninou La région du Bas-Sassandra qui comprend 6 départements : San-Pédro Sassandra Soubré Tabou Guéyo Fresco La région du Denguele qui comprend 3 département : Odienné Madinani Minignan La région des Dix-Huit Montagnes qui comprend 6 départements : Man Bangolo Biankouma Danané Zouan-Hounien Kouibly La région du Fromager qui comprend 2 départements : Gagnoa Oumé La région du Haut-Sassandra qui comprend 4 départements : Daloa Issia Vavoua Zoukougbeu La région des Lacs qui comprend 4 départements : Yamoussoukro Toumodi Tiébissou Didiévi La région des Lagunes qui comprend 7 départements : Abidjan Dabou Alépé Grand-Lahou Jacqueville Tiassalé Sikensi (depuis le 6 octobre 2005) La région de la Marahoué qui comprend 3 départements : Bouaflé Sinfra Zuénoula La région du Moyen-Cavally qui comprend 4 départements : Guiglo Duékoué Toulepleu Bloléquin La région du Moyen-Comoé qui comprend 3 départements : Abengourou Agnibilékrou Bettié La région du N'zi-Comoé qui comprend 6 départements : Dimbokro Bongouanou Daoukro M'bahiakro Bocanda Prikro La région des Savanes qui comprend 7 départements : Korhogo Boundiali Ferkessédougou Tingréla Sinématiali Ouangolodougou Kouto La région du Sud-Bandama qui comprend 2 départements : Divo Lakota La région du Sud-Comoé qui comprend 4 départements : Aboisso Adiaké Grand-Bassam Tiapoum La région de la Vallée du Bandama qui comprend 6 départements : Bouaké Béoumi Dabakala Katiola Sakassou Botro La région du Worodougou qui comprend 3 départements : Mankono Séguéla Kounahiri La région du Zanzan qui comprend 6 départements : Bondoukou Bouna Tanda Nassian Koun Fao Transua
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gions_ivoiriennes
Réponse de Jean R.
Le 16/02/2017 é 09h30
Liste des 31 régions avec chefs-lieux à droite : - N'zi : Dimbokro ; - Iffou : Daoukro ; - Bélier : Toumodi ; - Moronou : Bongouanou ; - Indénié-Djuablin : Abengourou ; - Sud-Comoé : Aboisso ; - Folon : Minignan ; - Kabadougou : Odienné ; - Gôh : Gagnoa ; - Lôh-Djiboua : Divo ; - Agnéby-Tiassa : Agboville ; - Mé : Adzopé ; - Grands Ponts : Dabou ; - Tonkpi : Man ; - Cavally : Guiglo ; - Guémon : Duékoué ; - Haut-Sassandra : Daloa ; - Marahoué : Bouaflé ; - Poro : Korhogo ; - Tchologo : Ferkessédougou ; - Bagoué : Boundiali ; - Nawa : Soubré ; - San-Pédro : San-Pédro ; - Gbôklé : Sassandra ; - Hambol : Katiola ; - Gbêkê : Bouaké ; - Béré : Mankono ; - Bafing : Touba ; - Worodougou : Séguéla ; - Bounkani : Bouna ; - Gontougo : Bondoukou.