Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Les 19 régions de la Cote d'Ivoire et leurs chefs lieux

Quelles sont les 19 régions de la cote d'ivoire et leurs chefs lieux?
4 réponses pour «
les 19 régions de la Cote d'Ivoire et leurs chefs lieux
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 10h57
Région du bafing ,région du bas sassandra,région du denguélé,région du fromager, région du haut sassandra, région ds lacs, région des lagunes, région de la marahoué,région des 18 montagnes, région du moyen cavally,région du moyen comoé, région du n'zi comoé, région des savanes, région du sud bandama, région du sud comoé, région de la vallée du bandama, région du worodougou, région du zanzan
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 13h30
Vous avez les 19 régions citées plus haut. Mais pour ne pas nous tromper, je vous conseil de consulter le site de l'institut National de la Statistique de Côte d'Ivoire (www.ins.ci). Merci
Référence(s) :
INS
Réponse de hervé nanan
Le 23/03/2012 é 13h35
Je voudrais savoir les nouvelles appellations des régions de la côte d'ivoire.
Réponse de Jean R.
Le 16/02/2017 é 09h09
Bonjour, depuis le 4 juillet 2012, il y a 31 régions en Côte d'Ivoire, car on a créé la Région " Moronou ". liste avec chefs-lieux à droite : - N'zi : Dimbokro ; - Iffou : Daoukro ; - Bélier : Toumodi ; - Moronou : Bongouanou ; - Indénié-Djuablin : Abengourou ; - Sud-Comoé : Aboisso ; - Folon : Minignan ; - Kabadougou : Odienné ; - Gôh : Gagnoa ; - Lôh-Djiboua : Divo ; - Agnéby-Tiassa : Agboville ; - Mé : Adzopé ; - Grands Ponts : Dabou ; - Tonkpi : Man ; - Cavally : Guiglo ; - Guémon : Duékoué ; - Haut-Sassandra : Daloa ; - Marahoué : Bouaflé ; - Poro : Korhogo ; - Tchologo : Ferkessédougou ; - Bagoué : Boundiali ; - Nawa : Soubré ; - San-Pédro : San-Pédro ; - Gbôklé : Sassandra ; - Hambol : Katiola ; - Gbêkê : Bouaké ; - Béré : Mankono ; - Bafing : Touba ; - Worodougou : Séguéla ; - Bounkani : Bouna ; - Gontougo : Bondoukou.