670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Règles de l'art pour les fondations d'une maison

Question de dlareg71 le 16/04/2010 à 11h33
Dernière réponse le 26/04/2010 à 13h27
[ ! ]
Bonjour à tous ! Suite à l'acquisition d'une maison neuve en 2006, je souhaiterais connaître les règles de l'art propres aux fondations pour que celles-ci soient reconnues conformes et de bonne qualité.... J'avais pour projet de construire ma terrasse à partir de ces mêmes fondations, et là, surprise, à les dégager, j'ai constaté que celles-ci semblaient mal faites. Toutefois, je ne suis pas expert en la matière.... En clair, bon nombre de parpaings ont été posé en stricte limite extérieure des fondations.... (et non au centre !!!) Lorsque je suis sous le vide sanitaire, je distingue clairement une bonne semelle intérieure d'environ 40 cm de fondation non exploitée. Qu'en pensez-vous ?, La MMA (assurance dommage ouvrage) n'assimile pas ça à un réel dommage.... Que faire alors et vers qui me tourner ? L'idéal serait que je puisse joindre à ce message des photos... Merci à tous de vos réponses...... Gérald.
Répondre
1 réponse pour « 
Règles de l'art pour les fondations d'une maison
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 13h27
[ ! ]
Bonjour,je suis maçon est peu donc vous aiguiller . en effet lorsque l'on fait des fondations il faut toujour les mettre hors gel et enterrer d'omoin 20 cm dans le bon sol (cré) il faut aussi que vous preniez vos mesure , de façon a se que vos parpaing ne soient pas mal centré sur votre fondation . vous pouvez toujour demander aux ancien propriétaire de payer ne cerresse que la moitier des travaux ,n'oublier pas de bien disposer vos acier dans les fondations,et laisser sortir de ces fondation des acier pour les faire passer dans vos parpaing d'angle pour eviter que les parpaing ne se desolidarise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Règles de l'art pour les fondations d'une maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.921