Litige pour fondations maisons mal effectuées

Question de PBF le 22/09/2012 à 15h14
Bonjour, Les travaux de fondations de ma maison viennent de commencer. La technique utilisée est la semelle filante avec vide sanitaire. Dés le départ les travaux ne respècte pas le règles de l'art (DTU). Pas de coffrage pour couler alors que le sol est meuble, pas de beton de proprété ou polyane sous la semelle; Ferraillage qui ne sort pas aux angles et départ de murs afin d'avoir un lien mécanique avec les reste de la structure, etc... Ce maçon me parait aprés avoir visité d'autres chantiers hors normes ! Quels sont mes recours pour faire corriger ces malfaçons étant donné que cette structure doit etre la base de ma future maison. Merci par avance de votre réponse
1 réponse pour «
Litige pour fondations maisons mal effectuées
 »
Réponse de LN91
Le 22/09/2012 é 19h41
Bonsoir, pourquoi ne pas faire appel à un expert du bâtiment ? Le coût de son intervention, par rapport à l'effondrement de la maison, vaut sûrement le coup, surtout si le terrain est meuble.