670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Regroupement familial sur place

Question anonyme le 27/10/2009 à 13h54
Dernière réponse le 05/04/2011 à 17h32
[ ! ]
Bonjour je suis de nationalite algerienne mon mari aussi .je suis arrivee en france en 2003 avec un visas d'etude .je me suis mariee en 2007 et mon titre de sejour a expire en septembre 2008.je n'ai pas pu faire le regroupement familial a ce moment la car mon mari n'avait pas les 12 fiches de paies requises.On vient d'avoir un enfant et je voudrais savoir si j'ai la chance d'obtenir un titre de sejour et quelle procedure dois je suivre.dois je repartir en algerie ou rester ici et prendre un avocat pour deposer le dossier je vous remercie par avance
Répondre
2 réponses pour « 
regroupement familial sur place
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 17h46
[ ! ]
Madame, Je souhaite vous donner mon avis puisque je suis dans ce cas. la loi stipule que pour tout regroupement familial il faut répondre aux obligations logements et revenus pour 12 mois. ensuite dépôt de la demande, rendez-vous visite logement convocation par les services de police ensuite convocation par le consulat général de France à alger ensuite retour du complément d'infos et décision du préfet. si accord il faut payer une taxe de 240 euros environ et se présenter au consulat de france pour déposer le dossier pour le Visa. La demande de regroupement familial est automatiquement rejetée sauf si vous avez déjà une carte de séjour étudiante d'un an. voila..... bonne année à vous.
Répondre
Réponse de chela13
Le 05/04/2011 é 17h32
[ ! ]
Bjr madame,est ce que je peu avoir la suite de votre dossier comme je suis dans la meme situation que vous ma carte est expirer est mon mari il as une carte de 10 ans ; est ce que vous etes entrer en algerie ou vous avez fait les demarches ici .merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
regroupement familial sur place
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.726