Obtenir un passeport Gabonais

Question de isakasu le 20/11/2012 à 18h36
Bonjour, Je suis arrivée en France à 3 ans via un regroupement familial. Mon père gabonais est résident en France et titulaire d'un titre de séjour longue durée (10 ans). Jusqu'à mes 18 ans, j'étais titulaire d'un Document de Circulation pour Etranger Mineur A ma majorité, je pensais avoir automatiquement un titre de séjour longue durée. La préfecture du Nord (je réside et suis scolarisée dans le Nord), exige que j'obtienne un passeport gabonais pour me délivrer ce titre de séjour. Or comment obtenir ce passeport biométrique en France ? Je ne peux voyager car mon document mineur a expiré..et.j'ai un récépissé actuellement de demande de titre de séjour donc ce qui signifie que si je quitte le territoire Français, je ne pourrais y revenir. Aussi comment obtenir ce passeport gabonais ? Merci Armélie
1 réponse pour «
Obtenir un passeport Gabonais
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 21h16
Bonjour. Peut-être avez-vous eu une réponse depuis le temps. Toutefois, sachez qu'une délégation de l'office des passeports gabonais (CEDOC) est actuellement au Consulat du Gabon pour faire faire des passeports aux compatriotes résidant en France. Visiblement jusqu'au samedi 17/06/2013.
Référence(s) :
http://www.gabonews.ga/actualites-reader/items/France-L-etablissement-des-passeports-gabonais-en-juin-2013.html