670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir un passeport Gabonais

Question de isakasu le 20/11/2012 à 18h36
Dernière réponse le 11/06/2013 à 21h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis arrivée en France à 3 ans via un regroupement familial. Mon père gabonais est résident en France et titulaire d'un titre de séjour longue durée (10 ans). Jusqu'à mes 18 ans, j'étais titulaire d'un Document de Circulation pour Etranger Mineur A ma majorité, je pensais avoir automatiquement un titre de séjour longue durée. La préfecture du Nord (je réside et suis scolarisée dans le Nord), exige que j'obtienne un passeport gabonais pour me délivrer ce titre de séjour. Or comment obtenir ce passeport biométrique en France ? Je ne peux voyager car mon document mineur a expiré..et.j'ai un récépissé actuellement de demande de titre de séjour donc ce qui signifie que si je quitte le territoire Français, je ne pourrais y revenir. Aussi comment obtenir ce passeport gabonais ? Merci Armélie
Répondre
1 réponse pour « 
Obtenir un passeport Gabonais
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 21h16
[ ! ]
Bonjour. Peut-être avez-vous eu une réponse depuis le temps. Toutefois, sachez qu'une délégation de l'office des passeports gabonais (CEDOC) est actuellement au Consulat du Gabon pour faire faire des passeports aux compatriotes résidant en France. Visiblement jusqu'au samedi 17/06/2013.
Référence(s) :
http://www.gabonews.ga/actualites-reader/items/France-L-etablissement-des-passeports-gabonais-en-juin-2013.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtenir un passeport Gabonais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.141