669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réinitialisation lave llinge BOSCH impossible

Question de vito08 le 07/06/2014 à 15h01
Dernière réponse le 19/06/2014 à 15h37
[ ! ]
Bonjour, suite à l'achat d'un lave linge d'occasion BOSCH LOGIXXX 8 sensitive WAS 32720FF, et pendant un lavage, celui-ci m'indique un code F43. Ce code correspondant aux charbons moteurs hs et après échange de ceux-ci par des neufs, il s'avère impossible de réinitialiser le lave-linge après plusieurs essais infructueux. Quelqu'un aurait-il une méthode de réinitialisation efficace pour ce modèle. merci d'avance.
Répondre
7 réponses pour « 
réinitialisation lave llinge BOSCH impossible
 »
Réponse de jplg
Le 07/06/2014 é 15h59
[ ! ]
BONJOUR Fermer le hublot, Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt), Attendre 2 secondes, Positionner le sélecteur de programme sur essorage, Attendre que les voyants du code erreur clignotent, Maintenir la touche de réglage d'essorage et positionner le sélecteur de programme sur rinçage, Relâcher la touche de réglage d'essorage Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt) Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de vito08
Le 08/06/2014 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, merci pour la réponse. j'essaie et je vous tiens au courant. Cordialement
Répondre
Réponse de vito08
Le 10/06/2014 é 17h44
[ ! ]
Re-bonjour, aprés essais et re initialisation, le code erreur disparait aprés la manipulation puis re-apparait en cours de lavage. le programme court fonctionne, l'essorage manuel fonctionne mais l'affichage indique toujours le code F43 en cours de programme long. cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/06/2014 é 10h59
[ ! ]
BONJOUR Passez un coup de papier de verre très fin sur les charbons moteur, vous avez un sens pour les remettre en place, si non vous avez de grosse étincelles, qui peut grillé le moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de vito08
Le 11/06/2014 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, ok merci je vais essayer mais les charbons ont été remis par un dépanneur SAV alors je pense qu'ils sont bien montés. cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/06/2014 é 23h10
[ ! ]
BONSOIR Fermer le hublot, Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt), Attendre 2 secondes, Positionner le sélecteur de programme sur essorage, Attendre que les voyants du code erreur clignotent, Maintenir la touche de réglage d'essorage et positionner le sélecteur de programme sur rinçage, Relâcher la touche de réglage d'essorage Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt) Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de vito08
Le 19/06/2014 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, après quelques jours et quelques essais plus tard, j'en suis toujours au même point. la réinitialisation se fait bien mais le code F43 revient en cours de lavage. j'ai démonté les charbons et j'ai passé un petit coup de papier de verre mais aucune amélioration. tout marche correctement si ce n'est ce code erreur qui revient systématiquement. merci pour vos conseils mais je pense arrêter là. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réinitialisation lave llinge BOSCH impossible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.824