670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réintégration après disponibilité pour convenances personnelles

Question de GYZO58 le 10/02/2014 à 09h47
Dernière réponse le 11/02/2014 à 10h16
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite réintégrer un poste d'adjoint administratif 1re classe dans mon département d'adoption datant de plus de 20 ans, suite à disponibilité pour suivre le conjoint (avec renouvellement tous les 3 ans) puis suite à mon divorce en 2009 (renouvellement de dispo "pour convenances personnelles") en tout, cela fera 21 ans que je suis en disponibilité ! Je suis demandeuse d'emploi depuis 2003 (j'ai des preuves). Mon poste d'origine ne m'a jamais proposé de postes vacants, de ce fait, je n'ai jamais eu à accepter ou refuser quoique ce soit. Je candidate régulièrement en collectivité territoriale ou autre, et on me répond toujours négativement ! Ne devrait-on pas m'accueillir de droit ? Je précise que je suis toujours titulaire du ministère de la défense Echelle IV 6ème échelon. Le dernier arrêté me maintenait en disponibilité jusqu'au 30 juin 2014 et précisait que la durée était de 6 ans (si je comprends bien donc jusqu'au 30 juin 2015). Que dois-je faire avant cette échéance SVP ? Formuler une demande d'intégration et demande d'accueil en détachement dans une proche administration ? Personne n'est capable de me renseigner correctement. Je suis divorcée 1 enfant à charge et obligée de travailler et de récupérer ce droit à emploi ! Je ne veux pas démissionner ni qu'on me licencie en cas de postes proposés loin de chez moi et que je refuserais forcément. Rester en disponibilité depuis autant d'années, jusqu'à quand, éternellement dans mon cas ou pas ? Merci de m'aider dans les démarches à suivre et pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Réintégration après disponibilité pour convenances personnelles
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2014 é 15h19
[ ! ]
Une disponibilité dans la fonction publique est accordée pour 3 ans renouvelable 1 fois je ne comprends pas comment vous avez pu y rester si longtemps vous devriez pouvoir être réintégrée mais je ne sais pas comment
Répondre
Réponse de GYZO58
Le 11/02/2014 é 09h47
[ ! ]
OK d'accord, mais votre réponse est une généralité ! Et dans ce que je peux lire partout aucune réponse ne se rapporte précisément à mon cas, et je ne pense pas être un cas unique quand même ! Est-ce une erreur de ma hiérarchie d'avoir validé tous les 3 ans mes renouvellements de dispo ? De 1993 à 2009 : dispo pour suivre le conjoint, puis de 2008 à juin 2014 pour cause de divorce : dispo pour convenances personnelles actualisée tous les 3 ans ! Si j'avais demandé une réintégration à l'époque de mon divorce, est-ce que cela aurait pu se faire par une "demande d'accueil en détachement en collectivité territoriale" par exemple, sachant que j'étais employée d'état ? J'ai accompli quelques petits boulots mais pas assez longs pour pouvoir prétendre au chômage, de plus, étant "en disponibilité" je n'ai pas droit à formation inscrite à Pôle Emploi depuis 2007 ! Aucune ressource, aucune aide de qui que ce soit et j'ai un enfant à charge ! Et je tourne en rond à me demander qui m'apportera la solution à mon problème, arriver à me faire entendre et comprendre ! Merci.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/02/2014 é 10h16
[ ! ]
Je n'ai pas pu trouver de cas semblable au vôtre et votre situation personnelle (ressources, enfant) n'intervient pas dans ce problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réintégration après disponibilité pour convenances personnelles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.261