670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réintégration dans la nationalité française

Question de karima le 06/01/2010 à 10h23
[ ! ]
Bonjour Maitre J'aurai besoin de l'aide d'un avocat car je suis perdue. Je suis née en France en 1958 ou j'ai vécu jusqu'en 1981 et à catte date je suis rentrée en Algérie pour me marier ou je vis actuellement. En 2009 j'ai pu obtenir une carte de séjour d'un an (valable jusqu'en mars 2010) Je voudrais déposer une demande de réintégration dans la nationalité française mais on me demande de prouver que je n'ai pas d'attaches en algérie. La séparation de corps n'existe pas en Algérie, on me propose de faire une requête et l'enregistrer auprès du tribunal. S'agit -il d'un divorce ou puis-je me rétracter, car je ne veux pas divorcer. Est-ce que cela appparait sur le livret de famille ? Est-on en droit de me demander ce papier ? puisque j'ai une carte de séjour personnelle ne puis-je pas demander la nationalité à titre personnelle, je ne vois pas ce que ma situation familiale à a voir. Est-ce qu'étant née en France en 1958, je peux avoir droit à la réintégration , D'autre part, pourquoi me demande-t-on ce papier, est-ce que cela veut dire que si j'obtiens mes papiers mon mari ne pourrait pas venir ? merci de me répondre car je ne sais plus comment faire et je n'ai plus beaucoup de temps (la cart de séjour expire bientot Je compte sur vous pour y voir plus clair car c'est vraiment compliqué
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réintégration dans la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.979