Reintegrationde la nationalite francaise

Question de icram le 03/08/2015 à 11h21
Mon pere nee en 1919 ancien combattant volontaire pour la france a vecut en france de 1940 jusqu en 1984. il avait la nationalite francaise .francais par declaration souscrite en 1965.en 81. il fait la demande de perte d allegeance envers la france anisi que ma mere et moi-meme.je suis nee en france en1960 et y est restee jusqu en 1984.j aimerai savoir si j ai droit a la reintegration a la nationalite francaise.et surtout si j ai droit de demander un certificat de nationalite francaise.j aimerai avoir l avis d un avocat.je vous remercie.cordlt.je vis en algerie.
8 réponses pour «
reintegrationde la nationalite francaise
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2015 é 14h39
Il n'y a pas d'avocat ici il vous faudra en trouver un vous-même et le payer bien sûr
Réponse de icram
Le 04/08/2015 é 10h33
Ceque j aimeraisavoir avant si j ai droit a la reintegration.merci.
Réponse de chebirdou
Le 04/08/2015 é 18h12
Oui si votre gr père a demander une declaration souscrite alors que votre maman encore mineur a cette date 1965 si vous avais les Actes de Mariage du Gp+Père avec les actes de naissances avec filiation c Ok
Réponse de icram
Le 05/08/2015 é 09h44
Tout d abord ce n est pas mon grand pere.mais mon pere .jesuis nee en 60 mes parents se sont maries en 1961officiellement. ancien combattant 39 45 medaillè de la croix de guerre. nationalite recognitive.j ai vecue en france jusqu en 1984.quedois-je faire? par quoi commencer?il me faudrait des reponses veridiques.merci a tous
Réponse de chebirdou
Le 05/08/2015 é 16h41
Salut vérifier bien votre état civil (acte de naissance avec filiation, mariage ou décès) demander votre Certificat de nationalité française comment obtenir un certificat de nationalité française Selon sa situation, la personne doit s'adresser : au 1- tribunal d'instance compétent du lieu de son domicile. si elle réside en France, 2- tribunal d'instance compétent de son lieu de naissance. si elle est née en France mais qu'elle réside à l'étranger. 3-tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris (Service de la nationalité des Français établis hors de France, 30 rue du château des rentiers, 75647 Paris Cedex 13 ) si elle est née et réside à l'étranger. 1.la déclaration récognitive de nationalité pièce M.
Réponse de icram
Le 05/08/2015 é 18h03
Merci. je vais en faire la demande.
Réponse de icram
Le 05/08/2015 é 18h21
Au fait en ce qui concerne la perte des liens d allegeances.tu peux mexpliquer.
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 04h34
Il fait la demande de perte d allégeance envers la France ainsi que ma mère et moi-même. Vos parents et vous avez renoncé ( hé oui) à la nationalité française pour prendre la nationalité algérienne en 1981 Avez vous fait le service militaire quelque part au fait ? Les autorités francaises vous le ressortiront si vous contestez le refus de cnf. Il faut voir un avocat, mais je pense que c'est mort (faut voir le dossier et les cas de jurisprudence. Cela fait déjà plus de 30 ans que vous n'avez plus de lien, ni de possession d'état vis à vis de la France. La désuétude c'est 50 ans 2/7/2012