670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reintegrationde la nationalite francaise

Question de icram le 03/08/2015 à 11h21
Dernière réponse le 20/01/2016 à 04h34
[ ! ]
Mon pere nee en 1919 ancien combattant volontaire pour la france a vecut en france de 1940 jusqu en 1984. il avait la nationalite francaise .francais par declaration souscrite en 1965.en 81. il fait la demande de perte d allegeance envers la france anisi que ma mere et moi-meme.je suis nee en france en1960 et y est restee jusqu en 1984.j aimerai savoir si j ai droit a la reintegration a la nationalite francaise.et surtout si j ai droit de demander un certificat de nationalite francaise.j aimerai avoir l avis d un avocat.je vous remercie.cordlt.je vis en algerie.
Répondre
8 réponses pour « 
reintegrationde la nationalite francaise
 »
Réponse de canounet
Le 03/08/2015 é 14h39
[ ! ]
Il n'y a pas d'avocat ici il vous faudra en trouver un vous-même et le payer bien sûr
Répondre
Réponse de icram
Le 04/08/2015 é 10h33
[ ! ]
Ceque j aimeraisavoir avant si j ai droit a la reintegration.merci.
Répondre
Réponse de chebirdou
Le 04/08/2015 é 18h12
[ ! ]
Oui si votre gr père a demander une declaration souscrite alors que votre maman encore mineur a cette date 1965 si vous avais les Actes de Mariage du Gp+Père avec les actes de naissances avec filiation c Ok
Répondre
Réponse de icram
Le 05/08/2015 é 09h44
[ ! ]
Tout d abord ce n est pas mon grand pere.mais mon pere .jesuis nee en 60 mes parents se sont maries en 1961officiellement. ancien combattant 39 45 medaillè de la croix de guerre. nationalite recognitive.j ai vecue en france jusqu en 1984.quedois-je faire? par quoi commencer?il me faudrait des reponses veridiques.merci a tous
Répondre
Réponse de chebirdou
Le 05/08/2015 é 16h41
[ ! ]
Salut vérifier bien votre état civil (acte de naissance avec filiation, mariage ou décès) demander votre Certificat de nationalité française comment obtenir un certificat de nationalité française Selon sa situation, la personne doit s'adresser : au 1- tribunal d'instance compétent du lieu de son domicile. si elle réside en France, 2- tribunal d'instance compétent de son lieu de naissance. si elle est née en France mais qu'elle réside à l'étranger. 3-tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris (Service de la nationalité des Français établis hors de France, 30 rue du château des rentiers, 75647 Paris Cedex 13 ) si elle est née et réside à l'étranger. 1.la déclaration récognitive de nationalité pièce M.
Répondre
Réponse de icram
Le 05/08/2015 é 18h03
[ ! ]
Merci. je vais en faire la demande.
Répondre
Réponse de icram
Le 05/08/2015 é 18h21
[ ! ]
Au fait en ce qui concerne la perte des liens d allegeances.tu peux mexpliquer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 04h34
[ ! ]
Il fait la demande de perte d allégeance envers la France ainsi que ma mère et moi-même. Vos parents et vous avez renoncé ( hé oui) à la nationalité française pour prendre la nationalité algérienne en 1981 Avez vous fait le service militaire quelque part au fait ? Les autorités francaises vous le ressortiront si vous contestez le refus de cnf. Il faut voir un avocat, mais je pense que c'est mort (faut voir le dossier et les cas de jurisprudence. Cela fait déjà plus de 30 ans que vous n'avez plus de lien, ni de possession d'état vis à vis de la France. La désuétude c'est 50 ans 2/7/2012
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reintegrationde la nationalite francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.878