670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reintegration N.F.

Question de icram le 06/08/2015 à 13h27
Dernière réponse le 08/08/2015 à 20h58
[ ! ]
Bonjour peut-on m eclairer.mon pere a perdu la nf et me la fait perdre aussi en 84.j etais francaise nee en france on ma fait rentree en algerie en 84.je suis nee en 1960.puis-je demander un certificat de n.f et reintegrer la nationalite francaise.merci de vos reponses.
Répondre
6 réponses pour « 
reintegration N.F.
 »
Réponse de bernard75
Le 06/08/2015 é 19h52
[ ! ]
Bonjour, La réintégration dans la nationalité française des personnes qui établissent avoir déjà été françaises résulte d'un décret. Elle s'obtient à tout âge, sans condition de durée de résidence en France, mais il faut respecter des conditions de moralité, d'assimilation à la communauté française et d'absence de condamnation. Ce n'est pas un droit et l'administration dispose d'un pouvoir d'appréciation pour rejeter la demande. Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. Il indique la manière dont la nationalité française a été obtenue. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2214.xhtml
Répondre
Réponse de icram
Le 07/08/2015 é 11h11
[ ! ]
Bonjour vous ne répondez pas a mes questions.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 07/08/2015 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, C'est vrai que je n'ai pas répondu précisément à vos questions, mais j'ai cité la définition du CNF qui sert à prouver la nationalité française donc ça voulait dire que vous ne pouviez pas le demander, pour le moment, tant que vous ne serez pas réintégrée dans la nationalité française (voir les conditions). J'espère que c'est plus clair pour vous.
Répondre
Réponse de icram
Le 07/08/2015 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir,donc puis-je faire une demande de reintegration dans la n.f. par le biais du consulat de france en algerie? ou bien comment dois-je m y prendre?merci bonne soirèe.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 08/08/2015 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, Oui, vous pourrez remettre ce formulaire à remplir dans un consulat de France. https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12753.do.
Répondre
Réponse de icram
Le 08/08/2015 é 20h58
[ ! ]
Bonjour pourquoi n ai-je pas le droit au certificat de nf.j etais Français. je n avais jamais en d autre nationalite .il faut bien que je prouve que j etais francaise.sur un autre site que je ne citerai pas. on m a explique que tant que j avais etais francaise jusqu a l age de 24 ans et que j avais reside en France,que j y avait été a l ecole au lycee, que j avais aussi travaillee et qu on m avait meme mariee a lage de 19 ans et de plus j avais tous mes papiers Français.d apres ce site, cela prouverai que j avais été francaise.je n avais jamais eu la nationalite algerienne. j ai eu la nationalite algerienne une fois qu on m avait remariee en 85.je vous remercie bernard bonne soiree.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reintegration N.F.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.891