Reintegration N.F.

Question de icram le 06/08/2015 à 13h27
Bonjour peut-on m eclairer.mon pere a perdu la nf et me la fait perdre aussi en 84.j etais francaise nee en france on ma fait rentree en algerie en 84.je suis nee en 1960.puis-je demander un certificat de n.f et reintegrer la nationalite francaise.merci de vos reponses.
6 réponses pour «
reintegration N.F.
 »
Réponse de bernard75
Le 06/08/2015 é 19h52
Bonjour, La réintégration dans la nationalité française des personnes qui établissent avoir déjà été françaises résulte d'un décret. Elle s'obtient à tout âge, sans condition de durée de résidence en France, mais il faut respecter des conditions de moralité, d'assimilation à la communauté française et d'absence de condamnation. Ce n'est pas un droit et l'administration dispose d'un pouvoir d'appréciation pour rejeter la demande. Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. Il indique la manière dont la nationalité française a été obtenue. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2214.xhtml
Réponse de icram
Le 07/08/2015 é 11h11
Bonjour vous ne répondez pas a mes questions.
Réponse de bernard75
Le 07/08/2015 é 15h05
Bonjour, C'est vrai que je n'ai pas répondu précisément à vos questions, mais j'ai cité la définition du CNF qui sert à prouver la nationalité française donc ça voulait dire que vous ne pouviez pas le demander, pour le moment, tant que vous ne serez pas réintégrée dans la nationalité française (voir les conditions). J'espère que c'est plus clair pour vous.
Réponse de icram
Le 07/08/2015 é 21h32
Bonsoir,donc puis-je faire une demande de reintegration dans la n.f. par le biais du consulat de france en algerie? ou bien comment dois-je m y prendre?merci bonne soirèe.
Réponse de bernard75
Le 08/08/2015 é 15h42
Bonjour, Oui, vous pourrez remettre ce formulaire à remplir dans un consulat de France. https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12753.do.
Réponse de icram
Le 08/08/2015 é 20h58
Bonjour pourquoi n ai-je pas le droit au certificat de nf.j etais Français. je n avais jamais en d autre nationalite .il faut bien que je prouve que j etais francaise.sur un autre site que je ne citerai pas. on m a explique que tant que j avais etais francaise jusqu a l age de 24 ans et que j avais reside en France,que j y avait été a l ecole au lycee, que j avais aussi travaillee et qu on m avait meme mariee a lage de 19 ans et de plus j avais tous mes papiers Français.d apres ce site, cela prouverai que j avais été francaise.je n avais jamais eu la nationalite algerienne. j ai eu la nationalite algerienne une fois qu on m avait remariee en 85.je vous remercie bernard bonne soiree.